Accueil Volvo Volvo prêt à produire en Inde

Volvo prêt à produire en Inde

79
0
PARTAGER

Le PDG de Volvo en Inde a déclaré à la presse locale que la production de Volvo en Inde n’était plus une question de si, mais quand ?

Comme nombre de dirigeants automobiles, ceux de Volvo auraient ouvert leurs yeux sur le marché indien. Son potentiel de croissance au cours de prochaines années pourrait devenir un relais de croissance bienvenu avec l’arrivée à maturité du marché chinois.

La marque suédoise fait figure de lilliputien sur le marché indien puisqu’elle revendique une part de marché d’un peu moins de 5 % dans le segment haut de gamme soit 1 600 véhicules en 2016. Au total depuis son implantation, Volvo a écoulé 7 500 voitures.

Le constructeur entend doubler cette part de marché d’ici 2020 sur un segment prometteur. Celui-ci a souffert d’une baisse de 5 % en 2016 à la suite de la réforme monétaire lancée par le gouvernement indien qui avait décidé de supprimer les grosses coupures. Les concessions de luxe avaient enregistré une baisse de leur fréquentation anormale, les clients ne pouvant plus payer avec des valises pleines.

Encore aux prémices d’une future production en Inde, l’état-major suédois n’a pas encore décidé quelle forme prendrait cette implantation, soit y aller seul, soit nouer un partenariat avec un constructeur local ? Cela dit, si Geely rachète le constructeur malaisien Proton, Volvo pourrait être amené à produire ses modèles à conduite à gauche en Malaisie. La maison-mère de Volvo, Geely, souhaite en effet faire de Proton, sa plaque tournante, pour les marchés à conduite à gauche pour conquérir notamment l’Inde.

 

Source: Economic Times of India

Source : Volvo

Poster un Commentaire

Soyez le premier à commenter !

Notification de
avatar
wpDiscuz