Accueil Actualités Entreprise Une usine Kia en Inde en 2019

Une usine Kia en Inde en 2019

103
0
PARTAGER
Kia

Songeant depuis quelques années déjà à faire son entrée en Inde, Kia vient d’annoncer très officiellement l’implantation d’une usine dans l’Andhra Pradesh. La production y débutera en 2019.

Les premières rumeurs d’une entrée de Kia sur le marché indien remontent déjà à plusieurs années. Mais le constructeur coréen a paré à d’autres priorités entre temps. Le temps est donc venu, d’autant plus que la forte croissance du marché indien devrait en faire dans quelques années le troisième marché mondial derrière la Chine et les Etats-Unis. Et comme souvent, Kia ne s’appuiera pas sur la présence de son partenaire Hyundai.

Kia vient en effet de signer un accord avec les autorités de l’état d’Andhra Pradesh pour implanter sa propre usine, à Anantapur. Le site complet (tôlerie, peinture, assemblage et équipementiers) devrait voir ses travaux débuter avant la fin de l’année.

Quels modèles pour Kia en Inde?

Cette nouvelle usine Kia en Inde débutera donc en 2019. Avec la production déjà annoncée de deux modèles. D’après les déclarations du constructeur, il s’agira d’une berline et d’un SUV compacts. Deux modèles qui seraient spécifiques au marché indien. Donc probablement sous la barre fatidique des 4 mètres.

L’investissement se monte à 1 milliards d’euros. Et la capacité initiale du site sera de 300000 unités annuelles. Kia pourrait débuter la commercialisation de modèles importés avant son démarrage. Ceci afin de développer son réseau de vente.

Source : Kia

Poster un Commentaire

Soyez le premier à commenter !

Notification de
avatar
wpDiscuz