Accueil Hybrides Shanghai 2017 : Volkswagen Phideon GTE

Shanghai 2017 : Volkswagen Phideon GTE

372
0
PARTAGER
Volkswagen Phideon GTE (2017)

Lancée l’année dernière en Chine, la Phideon contiue à profiter de se sa parenté avec l’Audi A6. Elle hérite donc e la mécanique de l’A6L eTron pour devenir Volkswagen Phideon GTE, hybride rechargeable.

Bien décidé à continuer sa montée en gamme en chine, Volkswagen a donc lancé en 2016 la Phideon dans sa coentreprise avec SAIC. Son pendant chez FAW-Volkswagen sera l’Arteon. Pour l’heure, dire que les résultats sont timides serait un euphémisme. Ses ventes ont atteint 1000 exemplaires pour leur meilleur mois, et ne dépassent guère 200 par mois depuis le début de l’année 2017. Même certaines grandes berlines de marque chinoise font mieux, c’est dire…

La Phideon est donc basée sur la plateforme Audi MLB, elle est donc une très proche cousine de l’Audi A6L (produite par FAW-Volkswagen…). Volkswagen reprend donc la mécanique de l’A6L eTron, spécifique au marché chinois. Un 2.0 Turbo de 245 ach associé à un moteur électrique intégré à la boîte automatique 8 rapports. Pour une autonomie en mode électrique de 50 km. Sela sera-t-il suffisant pour faire décoller les ventes ?

Source : Volkswagen

Poster un Commentaire

Soyez le premier à commenter !

Notification de
avatar
wpDiscuz