Accueil BMW Shanghai 2017 : BMW M4 CS

Shanghai 2017 : BMW M4 CS

270
5
PARTAGER
BMW M4 CS

S’il n’a pas fait le déplacement à Shanghai avec de grandes nouveautés, BMW a quand même tenu à ravir les bagnolards que nous sommes en dévoilant la M4 CS.

Produite en série limitée, la M4 CS s’intercale entre le M4 normale et la M4 GTS plus radicale. Sous le capot, le six cylindres 3 litres voit sa puissance passer à 460 ch, soit 29 ch de plus que la M4 de base et 10 ch que celle équipée du pack Competition. Le couple maximal de 600 Nm fait un bond de 10 pour cent par rapport au 550 Nm de la M4 classique. Pour seconder ce six pattes fabuleux, la M4 CS s’en remet à la boîte à double embrayage DKG

Outre le surcroît de puissance, le constructeur bavarois a allégé la M4 CS de quelques kilos avec le recours à l’onéreux plastique renforcé de fibres de carbone. Ce dernier est utilisé pour le capot, le toit et le diffuseur arrière. Enfin, les ingénieurs allemands ont peaufiné les réglages au niveau de la transmission, de la direction et des suspensions. La BMW M4 CS gagne 32 kg par rapport à une M4 normale équipée de la boîte à double embrayage.

Cette puissance supplémentaire et l’allègement permettent à la M4 CS de grappiller deux dixièmes de secondes sur 0 à 100 km/h avec un temps de 3,9 secondes. Équipée du pack M Drivers, la M4 CS limite les élans de son conducteur à 280 km/h.

Pour fêter ses prestations sportives accrues, la CS adopte une nouvelle lame en fibre de carbone à l’avant et un aileron du même métal sur le coffre. De la M4 GTS, elle hérite du diffuseur doté de quatre sorties d’échappement et de feux OLED. La M4 CS a droit à deux teintes de carrosserie exclusive, le bleu San Marino et le gris Lime Rock. À l’intérieur, la M4 CS bénéficie du pack Compétition avec des sièges drapés de cuir et d’alcantara.

 

 

Source : BMW

Source photo : BMW

Poster un Commentaire

5 Commentaires sur "Shanghai 2017 : BMW M4 CS"

Notification de
avatar
Trier par:   plus récent | plus ancien | plus de votes
Navigator84
Invité

La nouvelle Série 5 rallongée est primordiale pour BMW sur le marché chinois avec près de 150.000 ventes/an.
Si c’est pas une grand nouveauté….

Bob
Invité

460 CV avec un prix dépassant les 120 000 roros Il n’y a pas un problème là ?

tath
Invité

« nouvelle lame en fibre de carbone à l’avant et un aileron du même métal sur le coffre »
Une bourde pour éviter une répétition. mais la fibre de carbone n’est pas un métal.

wpDiscuz