Audi a publié des esquisses de son concept-car qu’il dévoilera à Shanghai et aussi dévoilé son nom de baptême e-tron Sportback Concept.
e-tron quattro concept, h-tron quattro concept, Q8 concept, Q8 sport concept, et maintenant e-tron Sportback Concept. Les noms de concept-cars d’Audi deviennent de plus en plus difficiles à suivre. C’est comme si j’appelais mes enfants, Jules, Julien, Julie, Juliette, les plus vieux y perdraient la tête.
Derrière ce nom pourtant simple, e-tron pour électrique, Sportback pour coupé 4-5 portes sportif, se cache un SUV qui n’en est pas vraiment un, mais qui reste assis plus haut qu’une berline selon le PDG d’Audi, Rupert Stadler. Pour résumer, l’Audi e-tron Sportback Concept promet d’être bestial, animal un peu comme le BMW X6 première génération. Les ailes proéminentes, les roues surdimensionnées, le pavillon très bas confèrent à ce bâtard une allure râblée. Impression confirmée par la calandre très élargie et flanquée de deux phares à LED émincés. Quant à l’arrière, il adopte un bandeau de feux sous le hayon déjà aperçu sur les prototypes de la prochaine Audi A8.
Techniquement, la présence du terme « e-tron » ne laisse pas de doute quant à ce qui se cache sous le capot. Reste à savoir si ce concept-car adopte une motorisation hybride rechargeable ou électrique. Nous le saurons mercredi.
Source : Audi
Source photo : Audi
Poster un Commentaire
2 Commentaires sur "Shanghai 2017: Audi e-tron Sportback Concept"
ça promet ! Au niveau esthétique c’est juste parfait ! !
A comparer peut-être avec le jaguar i pace , Mais je trouve déjè que les croquis ont l’odeur d’un sans fautes !!!
J’ai l’impression que je n’arriverai pas à apprécier une Audi tant qu’ils persisteront avec ce genre de « regard » désabusé (que je n’apprécie d’ailleurs pas non plus sur la Citroen C4, la DS7 ou encore la Mustang) bien que le traitement de la single frame change un peu de d’habitude, en mieux que sur les récents Q.