Accueil Actualités Entreprise New York 2017 : Kia Rio Sedan

New York 2017 : Kia Rio Sedan

416
2
PARTAGER
Kia Rio Sedan (2017)

Déjà lancée en Europe, la nouvelle Kia Rio débarque en Amérique du Nord. Elle y ajoute traditionnellement une version à 4 portes.

La Kia Rio a joué la carte d’un certain modernisme dans son style pour se développer sur le marché européen. Un positionnement qui ne l’empêche nullement de se doter d’une très classique proposition à 4 portes en Amérique du Nord.

Cette Kia Rio Sedan s’étire sur 4m38, soit un allongement de 32 cm par rapport à la version 5 portes. Le troisième volume arrière est donc très prononcé. Et le coffre accueille 388 litres de chargement. On notera que malgré une parenté technique, la Rio Sedan reste un modèle doté d’un style totalement différent de celui de la berline K2 vendue en Chine, pour des dimensions similaires. La Rio se distingue ainsi de sa cousine chinoise par le traitement de sa custode, avec ici un insert en plastique noir, là où la K2 reçoit une porte plus étirée vers l’arrière.

La Rio reçoit en Amérique du Nord un 1.6 atmosphérique à injection directe développant 130 ch. Et associé au choix à une boîte manuelle (modèle de base uniquement) ou automatique, à 6 rapports toutes deux.

Source : Kia

Poster un Commentaire

2 Commentaires sur "New York 2017 : Kia Rio Sedan"

Notification de
avatar
Trier par:   plus récent | plus ancien | plus de votes
beniot9888
Invité

C’est pas moche, mais ça n’a aucun charme.

OttoBild
Invité

Elle semble presque plus apte à concurrencer les Jetta et Corolla que les Fiesta sedan et autres econoboxes. Du travail propre et probablement un excellent « value for money ».

wpDiscuz