Accueil Citroën Le Citroën C5 Aircross en approche pour le salon de Shanghai

Le Citroën C5 Aircross en approche pour le salon de Shanghai

397
29
PARTAGER
Teaser Citroën C5 Aircross (2017)

2017 sera l’année des SUV chez Citroën, avec deux lancements prévus. Le premier aura lieu au salon de Shanghai, avec le Citroën C5 Aircross dont voici les premières illustrations officielles avant les débuts le 19 avril.

L’appellation Aircross, pour le moment employée par le C4 Aircross (alias Mitsubishi ASX) en Europe, mais aussi pour la version brésilienne du C3 Picasso a donc été clairement choisie pour identifier tous les SUV de la marque. Ainsi, le concept C-Aircross dévoilé au salon de Genève annonce-t-il un futur C3 Aircross. Un modèle urbain qui remplacera le C3 Picasso, et affrontera la meute des petits SUV. Et en premier lieu les 2008 et Captur.

Et au salon de Shanghai, Citroën dévoilera donc le C5 Aircross. Un modèle du segment C, proche cousin du Peugeot 3008. Et de l’Opel Grandland X… Préfiguré par le concept Citroën Aircross au salon de Shanghai 2015, il se montre pour l’heure sous forme d’esquisses. Qui suffisent néanmoins à confirmer que l’on retrouve l’essentiel des lignes du concept, qui n’a donc pas été dénaturé. Avec un avant imposant barré d’une double grille étirée jusqu’aux ailes et intégrant les optiques. En montant en gamme, les Airbumps se font plus discret, et Citroën s’applique ici aussi à un travail sur les flancs via le traitement de l’ensemble custode / jonc chromé en C entourant les vitrages.

Ce Citroën C5 Aircross partage donc ses dessous avec le 3008, soit la plateforme EMP2. On retrouvera donc des moteurs similaires. Pour son lancement en Europe attendu en 2018, il proposera ainsi un panel composé des 1.2 et 1.6 THP en essence, et 1.6 et 2.0 BlueHDI en diesel. Plus une version hybride rechargeable qui ne manquera pas à l’appel. Et qui apportera aussi la prestation de transmission intégrale. Mais pas avant 2019.

Dans le même temps, les médias chinois ont publié des photos d’un véhicule complet, sans aucun camouflage. Un modèle d’entrée de gamme, plus quelques exemples de personnalisation. Ainsi, selon les modèles, certains éléments apporteront un peu de couleur, dans la lignée de ce que propose déjà Citroën sur la C3 par exemple.

Les photos >ICI<

Source : Citroën / autohome

Poster un Commentaire

29 Commentaires sur "Le Citroën C5 Aircross en approche pour le salon de Shanghai"

Notification de
avatar
Trier par:   plus récent | plus ancien | plus de votes
Invité

Et probablement le 1.8 THP disponible qu’en Chine.
Et il devrait inaugurer la nouvelle suspension Citroen, prefiguree sur le modele de developpement C4 Cactus l’annee derniere.

Max
Invité

Oula mais c’est pas très gracieux ça… Un simple 3008 rebadgé, bien moins réussi esthétiquement, qui sort 2 ans après avec les mêmes prestations, face à son cousin DS7 limite grotesque dans son style avant lourd et fast&furious?
Dommage, Citroen semble tourner en rond avec sa gamme sans savoir quelle direction lui donner.

karuk
Invité

Ou vous voyez un 3008 rebadgé , la seul qu’ils ont en commun c’est le châssis et les moteurs .Aller voir les photos du C5 Aircross sur Caradisiac dans la rubrique marque et vous verrez l’intérieur et l’extérieur qui sont des photos officielles et vous verrz la différrence entre les deux marques.
On ne peu pas en dire autant des suv du groupe Vw , le Tiguan , l’Ateca , le Kodiak et le nouveau Yéti etccc…..qui se ressemble comme deux goutes d’eau sans les calandre et le logo de chaque marque.

SAM
Invité

@karuk
Dacia proposera sa nouvelle vision du SUV 4 roues motrices avec le nouveau Duster à Francfort … Niveau positionnement, 3008, DS7 et C5 Aircross et le prochain SUV d’Opel se marquent à la culotte. Après Tiguan, Ateca, Kodiak et petit Kodiak ont l’avantage de proposer une transmission intégrale. Il ne suffit pas d’avoir le plumage …

beniot9888
Invité

Vu les ventes du 3008 (ou celles du Kadjar en 2 roues motrices, par exemple), il faut croire que la transmission intégrale n’est pas un critère important pour beaucoup de clients.

Thomas
Invité

En France/Europe OK, mais en Chine, où le C5 Aircross sera lancé, qu’en est-il côté achats SUV avec transmission intégrale ???

karuk
Invité

La majorité des suv sont vendues en traction avant donc ce n’ai pas une fin en soit

SAM
Invité

Alors à quoi ça sert d’avoir une auto plus lourde qu’une Peugeot 308 break, plus gourmande, ayant les mêmes motorisations, ayant un freinage moins efficace qu’une 308 break, moins fonctionnelle car plus haute et plus chère si ce n’est pas pour avoir la transmission intégrale?

Cette Citroën elle ressemble plus à un 4X4 qu’à une super sportive?
Il est où l’intérêt d’y mettre 35 000 euros si c’est pour se passer des petites aptitudes de franchissement. Monter sur les trottoirs à Paris?

SAM
Invité

Les principaux clients des SUVs aux USA sont des femmes … Aucun raccourcis de ma part.

Thibaut Emme
Admin
Les femmes aux USA jouent en effet un rôle crucial pour l’achat d’un SUV mais les principaux clients des SUVs restent les couples/familles. Les femmes qui achètent un SUV pour elles sont environ 25% des clients pour les SUVs compact (source MaritzCX) contre 15% pour les hommes (et donc 60% pour les familles). Mais si on prend les SUVs plus gros, la part des femmes a tendance à être moindre. Elément intéressant d’ailleurs, près de la moitié des femmes qui achètent un SUV compac sont célibataires. C’est vrai que certains estiment que les SUV sont pour compenser un entrejambes mal… Lire la suite >>
Pedro7
Invité

Exact je repere aussi les SUV compact très bonne intuition! Une fille en Mini Countryman c’est parfois jackpot!!

Litlfred
Invité
Oui pour ces arguments, mais n’oublions pas le principal, dont personne ne se vantera et surtout celui là meme que les autres automobilistes detestaient tellement à l’epoque des 4X4 ( les vrais: Range, Land – avant de s’appeler « Defender », Patrol, Pajero, Cherokee, Landcruiser… ): s’imposer avec un sentiment d’invulnerabilité ( que ceux qui roulaient dans les années 80/90 et qui n’ont jamais eu la calandre d’un Vogue pleins phares prenant toute la place dans le retro lèvent le doigt ! L’histoire de la grenouille qui se prenait pour un boeuf en quelque sorte… Perso je partage à 100% l’avis de… Lire la suite >>
Pedro7
Invité

On dirait une moon boot

beniot9888
Invité

Il a beau être blanc et sembler être dans une finition de base, j’aime bien.

rickyspanish
Invité

C’est une version de base donc un peu triste … avec une personnalisation plus poussée, un peu de couleur et des jantes « qui claque sa mère » ça va le faire.
Dommage qu’il n’y ait pas de photos de l’habitacle.

rickyspanish
Invité

Les photos officielles extérieur / intérieur sont visibles sur le forum-auto dédié au modèle :
http://www.forum-auto.com/marques/citroen/sujet36534.htm

Esp2
Invité

Cool l’intérieur !!!

wpDiscuz