Accueil Nouvelles technologies Gett rachète Juno pour 200 millions de dollars

Gett rachète Juno pour 200 millions de dollars

101
1
PARTAGER

Gett, dans lequel VW a investi 300 millions de dollars en mai 2016, a racheté le concurrent américain Juno pour 200 millions de dollars (184 millions d’euros).

Gett a annoncé l’acquisition de Juno, startup VTC limitée à New York. Principalement présente au Royaume-Uni, en Russie et en Israël, Gett achète avec l’acquisition de Juno un pas de porte aux États-Unis. Dans un premier temps les chauffeurs utilisant les services de Juno resteront sur la plateforme de cette dernière. Dans un deuxième temps, les deux services seront fusionnés.

Juno se démarque de ses rivaux par un modèle économique différent qui privilégie le bien-être des chauffeurs. Ces derniers prennent une participation sous la forme de stock options dans la startup. Les plus fidèles peuvent même devenir salarié. Gett n’a pas confirmé si ce mode de fonctionnement serait conservé à terme.

Ces stock options n’ont plus aucune valeur maintenant que Juno a été rachetée. Cette situation n’a pas échappée aux chauffeurs dont leur porte-parole, Ryan Price, a déclaré que Juno « ne laisse aux chauffeurs qui ont aidé à construite l’entreprise presque rien ».

 

Source : Juno, Gett, Reuters

Source photo : Gett

Poster un Commentaire

1 Commentaire sur "Gett rachète Juno pour 200 millions de dollars"

Notification de
avatar
Trier par:   plus récent | plus ancien | plus de votes
Oxianor
Invité

Un peu comme Compte Nickel racheté par la BNP PARIBAS, on nous fait croire qu’on peut échapper aux requins et l’on redevient aussi sec leurs p’tits déj…

wpDiscuz