Accueil F1 F1 – Chine 2017 : Wehrlein de nouveau forfait, Giovinazzi le remplace

F1 – Chine 2017 : Wehrlein de nouveau forfait, Giovinazzi le remplace

110
2
PARTAGER

Le pilote allemand était déjà forfait pour l’ouverture de la saison à Melbourne. Pascal Wehrlein jette de nouveau l’éponge et repousse encore ses grands débuts avec Sauber.

Alors que tout le monde pensait voir Wehrlein dans sa nouvelle écurie, Sauber, en Australie, il avait annoncé un forfait surprise. Officiellement, il n’était pas prêt physiquement. Son intersaison a été perturbée par sa cabriole lors de la Race of Champions à Miami. Cette semaine, il semblait évident qu’il allait enfin être sous ses nouvelles couleurs, mais, patatras !

« Pascal sera de nouveau remplacé par Antonio Giovinazzi pour s’assurer que l’Allemand sera de retour dans le cockpit de la Sauber C36-Ferrari, au meilleur de sa forme, à l’occasion la plus rapide, soit à Bahreïn, soit en Russie » déclare l’écurie helvétique.

Etre à 100% pour ses grands débuts ?

C’est même confirmé par Wehrlein qui estime que le plus important pour lui est de s’entraîner intensivement pour être à 100%, le plus tôt possible. Si on ne peut que croire la version officielle, certaines rumeurs sont lancées sur un forfait qui arrange tout le monde. En effet, Giovinazzi est pilote de la filière Ferrari, et Ferrari est le motoriste de Sauber. Alors que Wehrlein est soutenu par Mercedes.

Il n’en faut pas plus pour que certains imaginent déjà Wehrlein forfait une partie de la saison pour laisser la place à Giovinazzi. En tout cas, pour l’Italien, c’est sans doute la chance de sa vie. En Australie, il avait fait très bonne impression, allant jusqu’à signer une 12ème place finale. Un nouveau bon weekend pourrait changer la donne. Le GP de Chine, c’est ce weekend.

Source : Sauber, illustration : Manor

Poster un Commentaire

2 Commentaires sur "F1 – Chine 2017 : Wehrlein de nouveau forfait, Giovinazzi le remplace"

Notification de
avatar
Trier par:   plus récent | plus ancien | plus de votes
Gianni
Invité

Mercedes F1 a payé 5 millions d’euros pour placer chez Sauber, son pilote.
Donc, l’italien ne pourra que le remplacer. Cela aurait été sympa que Fca rachète la licence de Manor pour lancer Alfa Romeo dès cette année dans le circus de la F1.

Raymond le barbu
Invité

Ça ne sent pas un peu le roussi pour Wherlein? Après des débuts très prometteurs, il se fait légèrement dominé par Ocon sur la deuxième partie de saison dernière. Celui-ci part chez Force India et Wherlein chez Sauber (inférieur quand même), avant de se faire remplacer pour Giovinazzi qui fait de bons débuts. A sa place, je commencerai à m’inquiéter fortement…

wpDiscuz