Accueil Constructeurs chinois Byd offre des camions électriques à Goodwill

Byd offre des camions électriques à Goodwill

168
0
PARTAGER

Byd fait preuve d’activisme dans l’électrique. Quelque jours après avoir inauguré une usine de bus en Hongrie, il offre des camions électriques « made in California » à Goodwill (l’Emmaüs américain.)

Dans les bus électriques, Byd s’est rendu incontournable en quelques années. Alors que ses concurrents testent et tergiversent, il envahi le marché en ouvrant de petites usines d’assemblages. Fort de ce succès, le constructeur Chinois veut s’attaquer aux camions électriques. Comme avec les bus, il compte utiliser l’électrique comme angle pour pénétrer un marché où il est complètement absent. Et contrairement aux voitures particulières, il n’a pas besoin de bâtir un réseau de concessionnaires. Depuis 2016, Byd USA propose divers porteurs et rigides. Jusqu’ici, il a fourni deux véhicules à la société portuaire de Los Angeles et vingt-sept véhicules pour la gestion du fret ferroviaire de Californie du Sud.
La première nouveauté 2017, c’est que son usine de Lancaster (près de Los Angeles) accueille désormais une unité d’assemblage de camions électriques. Avec une capacité annuelle de 100 véhicules. Le site est en train de tripler sa superficie et les camions en seront les premiers bénéficiaires. Reste à convaincre les opérateurs de flotte de miser sur des véhicules plus cher que leur équivalent thermique. Surtout, contrairement au bus, Byd n’a que peu d’expérience dans les poids-lourd (la première grosse commande chinoise a eu lieu début 2016) et les premiers clients joueront les cobayes…

Dans ce contexte, les onze véhicules offerts à Goodwill donneront de la visibilité au constructeur. Ils doivent transporter des vêtements des entrepôts au magasin, dans la baie de San Francisco.

Source :
Byd

Poster un Commentaire

Soyez le premier à commenter !

Notification de
avatar
wpDiscuz