Accueil Bentley Bentley veut une sportive deux places

Bentley veut une sportive deux places

239
4
PARTAGER

Dévoilée au salon de Genève, la Bentley EXP 12 Speed 6e confirmait ce qui se murmurait depuis plusieurs mois. Bentley veut sa sportive deux places, mais doit attendre le feu vert de VW.

Quand les vaches étaient grasses, Bentley n’avait pas besoin de demander à VW l’autorisation de produire un modèle, mais c’était avant. Aujourd’hui, tout investissement est supervisé et tout nouveau modèle doit recevoir l’aval de Wolfsburg. Ainsi lorsque l’état major a présenté son projet à celui de VW, il n’a pas été très bien reçu et le constructeur britannique est aujourd’hui dans l’attente.

Si les dirigeants du groupe Volkswagen n’ont rien contre une Bentley sportive, ils craignent un effet de cannibalisation entre cette future sportive et l’Audi R8. Il est vrai qu’une Bentley sportive armée du W12 de plus de 600 ch ferait de l’ombre au V10 de la R8. Les dirigeants auraient toutefois trouvé la solution pour convaincre les dirigeants de la maison-mère : la fée électricité.

Pour se démarquer de l’Audi R8, Bentley pourrait se tourner vers l’énergie électrique et prendre la place laissée vacante par la disparition de la R8 e-tron. Ce positionnement serait d’autant plus cohérent que Bentley souhaite développer un modèle électrique au sein de sa gamme.

 

Source : Motoring.com.au

Source photo : LeBlogAuto

Poster un Commentaire

4 Commentaires sur "Bentley veut une sportive deux places"

Notification de
avatar
Trier par:   plus récent | plus ancien | plus de votes
SGL
Invité

C’est une sole, turbot, flétan ? Avec son œil sur le côté ! 😉 😀
Le design Jaguar est plus heureux. (avis personnel)

Labradaauto
Invité

Pour ces monstres (poids), c’est pas bien de galvauder l’appellation sportive, mais oui ajouter des batteries pour un modèle hybride, c’est une très bonne application.

Salva
Invité

L’essentiel, c’est qu’ils aient une bétaillère à mazout.

Pedro7
Invité

C est vrai quon dirait la face avant de Jean lassalle

wpDiscuz