Accueil Constructeurs Alonso aux 500 Miles d’Indianapolis

Alonso aux 500 Miles d’Indianapolis

227
11
PARTAGER

C’est un véritable événement ! Fernando Alonso va disputer les 500 Miles d’Indianapolis au moi de mai de cette année et ce en lieu et place du GP de Monaco de Formule 1 !

Coup de tonnerre dans le monde du sport automobile. Fernando Alonso sera au départ de la prochaine édition des 500 Miles d’Indianapolis, manche phare de l’Indycar américain, le 28 mai 2017. La course sera précédée par les qualifications les 20 et 21 mai. Alonso ne pourra donc pas être aligné au GP de Formule 1 de Monaco se déroulant également le 28 mai. Si l’identité de son remplaçant n’est pas encore connue, on peut parier sur un retour de Jenson Button, toujours lié à McLaren.

Cet engagement marquera en outre le retour de McLaren aux 500 Miles puisque l’engagement se fera sous la bannière McLaren-Honda-Andretti. L’équipe américaine Andretti aligne à la saison plusieurs monoplaces Dallera motorisées par le bloc V6 Honda qui est plutôt en verve en ce début de saison.

Source et photo : McLaren

Poster un Commentaire

11 Commentaires sur "Alonso aux 500 Miles d’Indianapolis"

Notification de
avatar
Trier par:   plus récent | plus ancien | plus de votes
crash71100
Invité

Ça fait extrêmement plaisir de voir un pilote de F1 encore en activité, faire les 500 miles. Une très bonne nouvelle pour l’Indycar

gigi4lm
Invité

J’ai vérifié à deux fois la date de la dépêche pensant qu’elle datait du 1er avril !

Rowhider
Invité

Ca en dit long sur l’ambiance chez McLaren: en résumé soit vous me permettez d’aller voir ailleurs dans le giron Honda, soit j’irai voir ailleurs par moi-même ^^

gigi4lm
Invité

Il parait que sa motivation est la triple couronne (GP de Monaco / 500 miles d’Indianapolis / 24 heures du Mans).
Reste plus à Honda à construire, ou au moins motoriser, une LMP1.

Thibaut Emme
Admin

@gigi4lm : Oh ben une McLaren-Honda LMP1 avec le fabuleux V6 turbo hybrid (touss touss !).

C’est quand même totalement fou de rater le GP de Monaco pour les 500 Miles.
Je veux dire…Bravo ! Car depuis pas mal d’années, les pilotes restent dans leur pré-carré de la F1 et à part Hülkenberg, ils attendent souvent la fin de carrière en F1 pour aller voir ailleurs.

Ou alors Alonso sait pertinemment que Monaco sera une purge avec des voitures 20 cm plus large et des possibilités de doubler encore plus faibles qu’avant ?

Gianni
Invité

La symbolique de la date….
GP Monaco.. un grand prix qui ne compte plus.
Monsieur se permet et les fans applaudissent.
Virez moi ce grand prix desuet.. Monsignore.

Thibaut Emme
Admin

@Gianni : C’est marrant car s’il se permet justement c’est qu’il l’a gagné et que symboliquement Monaco fait parti de la triple couronne, que vise Alonso.
M’enfin bon…

Denis
Invité

Genial!

wpDiscuz