Accueil Sport auto WTCC 2017 : Volvo présente sa nouvelle voiture et ses pilotes

WTCC 2017 : Volvo présente sa nouvelle voiture et ses pilotes

252
0
PARTAGER

Le Polestar Cyan Racing revoit ses ambitions à la hausse pour la saison 2017 avec le titre en point de mire. Pour cela, Volvo alignera 3 voitures et recrute un transfuge de chez Lada ainsi qu’un espoir argentin.

Concernant les pilotes, Volvo conserve Thed Björk qui a terminé 10ème du championnat l’an dernier. le Suédois a même remporté une course et une seconde place, ce qui a dépassé les attentes de Volvo. Le constructeur poursuit également avec Néstor Girolami  (double champion de Super TC 2000 argentin) que l’on a vu au Japon avec Volvo en 2016 avec à la clé une 9ème et 5ème place. Ils sont rejoints par Nicky Catsburg qui courait pour Lada l’an dernier.

Le constructeur russe se retirant officiellement du WTCC, Catsburg, 1 victoire et 4 podiums l’an dernier, trouve refuge chez un constructeur ambitieux. En effet, Volvo a décidé d’augmenter le budget de son écurie pour être à la hauteur (ou dépasser) Honda qui est son seul concurrent cette année. En conséquence, l’écurie devrait être un peu plus fournie en ingénieurs et mécanos, et le programme de test devrait lui aussi se densifier.

18 millions d’euros pour un centre ultra-moderne

Pour cela, Polestar Cyan Racing pourra s’appuyer sur le flambant neuf « CYAN Motorsport Center ». Pour 18 millions d’euros, Volvo s’est payé un centre ultra-moderne. 6000 m2 avec un banc moteur complet et même un simulateur aux standards de la F1. Si les bleus et jaunes ne décrochent pas le titre cette année, cela risque de grincer des dents. Esthétiquement la voiture ne semble pas évoluer mais moteur, châssis et liaisons au sol ont sans doute été revus.

On aura une première réponse mi-mars lors des essais officiels de pré-saison à Monza. La saison débutera le 9 avril au Maroc. Pour la présentation, Volvo pouvait compter sur la présence du Prince Carl Philip de Suède. Sur la photo, on trouve de gauche à droite : le Prince Carl Philip, Girolami, Catsburg et Björk.

Source et illustration : Polestar Cyan Racing

Poster un Commentaire

Soyez le premier à commenter !

Notification de
avatar
wpDiscuz