Accueil Rallycross WRX 2017 : une Peugeot 208 pour Jean-Baptiste Dubourg

WRX 2017 : une Peugeot 208 pour Jean-Baptiste Dubourg

316
0
PARTAGER

Jean-Baptiste Dubourg, double champion du Trophée Andros en titre, a décidé de persévérer en FIA World Rallycross. Mais cette saison, il sera au volant d’une Peugeot 208 et pas seul dans son équipe.

La saison dernière, JB Dubourg s’alignait sur une DS3 Supercar sur deux manches du WRX et une de l’ERX (championnat européen). Loin de rééditer l’exploit qui l’avait vu monter sur le podium en 2015 à Lohéac avec une vieille C4, JB Dubourg a du composer avec une voiture en retrait en 2016. Pour cette saison, le DA Racing a acquis deux Peugeot 208 ex-Peugeot-Hansen 2015. Ainsi, c’est sur cette monture que Dubourg fera le championnat WRX dans sa totalité.

C’est une sacrée marche que va devoir franchir là Jean-Baptiste Dubourg ainsi que le DA Racing. Ils seront aidés par Grégoire Demoustier, transfuge du WTCC où il courait sur une Citroën C-Elysée privée du Sébastien Loeb Racing. Parti pour le GT4 France-Europe ainsi que le TCR, Demoustier trouvera tout de même le temps de participer à 5 manches du WRX sur 12. Son sponsor personnel, Eurodatacar se retrouvera sur les deux voitures, ainsi que dans le nom de l’écurie.

Juste une nouvelle étape

« Participer au Championnat du monde FIA de Rallycross n’est pas un aboutissement pour le Team DA Racing-Eurodatacar, c’est juste une nouvelle étape dans les projets de notre équipe. Pour le passionné et l’entrepreneur que je suis, nous nous apprêtons à vivre un redoutable challenge ! Nous allons nous battre face aux meilleurs pilotes et aux plus grands constructeurs dans l’un des Championnats du monde FIA les plus médiatiques retransmis en direct sur La chaîne l’Equipe. Vous comprenez que nous arrivons avec beaucoup de respect et d’humilité, mais nous restons avant tout des compétiteurs avec la ferme intention de défendre nos chances sur toutes les courses » déclare Domnique Dubourg, le patron de l’équipe DA Racing-Eurodatacar.

Le frère de Jean-Baptiste, Andréa, évoluait en Super 1600 l’an dernier sur une Clio. Il passe à la DS 3 WRX dans la catégorie supercar de l’EuroRX.

Source et illustration : DA Racing

Poster un Commentaire

Soyez le premier à commenter !

Notification de
avatar
wpDiscuz