Accueil Ford WRX 2017 : Gronholm complète le plateau

WRX 2017 : Gronholm complète le plateau

179
3
PARTAGER

La saison 2017 de FIA WorldRallycross se dessine peu à peu. Une première liste des pilotes vient d’être publiée, et parmi eux, Niclas Gronholm, fils de Marcus qui rempile dans une nouvelle structure.

Niclas Gronholm, 20 ans, pilotait pour Olsbergs MSE l’an dernier. Cette année, il s’engage au travers de l’écurie GRX. Avec un G comme Gronholm bien sûr. Comme en 2016, il pilotera une Ford Fiesta. Cette dernière est préparée par le spécialiste Ford, M-Sport (qui engage les Fiesta en rallye mondial WRC NDLA). En 2016 Niclas a réussi par deux fois à se hisser en demi-finale (donc dans les 12 premiers de l’épreuve).

« Tout devrait être plus facile cette année. Je sais comment les courses fonctionnent, et je connais les pistes. C’est un gros plus si vous comparez par rapport à l’an dernier. (…) cette année nous sommes bien mieux préparés. Je connais tout ceux qui travaillent pour l’écurie, et je pense que tout ira mieux cette année. Tout est dans nos mains et plus facile à contrôler » déclare un Niclas Gronholm enthousiaste.

Son père et nouveau patron, Marcus Gronholm, explique que la voiture est l’ancienne de Kan Block avant qu’il passe à la Focus. C’est donc une ancienne voiture mise à jour par M-Sport pour suivre le train infernal des leaders du championnat que pilotera Gronholm Jr. « Je pense que nous pouvons obtenir quelques bons résultats ».

Première liste officielle des entrants

La FIA vient également de publier la première liste officielle des entrants. Parmi ceux-ci, on retrouve donc Gronholm en tant qu’entrant individuel. Deux autres pilotes feront de même. Du côté des équipes « de premier plan », chez Peugeot-Hansen pas de trace de Davy Jeanney pour le moment. Voici la liste ci-après.

Source et illustration : WRX

Poster un Commentaire

3 Commentaires sur "WRX 2017 : Gronholm complète le plateau"

Notification de
avatar
Trier par:   plus récent | plus ancien | plus de votes
Bizaro
Invité

Dommage pour Davy Jeanney, qui avait eut quelques bons résultats.
Mais ça reste l’écurie Hansen, et la famille ça compte, et de l’autre côté Sébastien Loeb médiatiquement cest du lourd, et avec PSA c’est quasi famille aussi.

Difficile de garder sa place.

r.burns
Invité

Ça n’a rien d’une préférence familiale, Jeanney a eu le temps et les moyens de montrer son niveau, insuffisant au bout du compte

wpDiscuz