Accueil Endurance WEC 2017 : Toyota dévoile la nouvelle mouture de la TS050 Hybrid

WEC 2017 : Toyota dévoile la nouvelle mouture de la TS050 Hybrid

213
10
PARTAGER

La saison d’endurance reprend doucement avec le Prologue qui se déroulera demain et dimanche sur le circuit de Monza. L’occasion pour les écuries de dévoiler leurs nouvelles voitures 2017, comme ici la TS050 Hybrid.

De l’aveu même de Toyota, cette version de la TS050 Hybrid est une mise à jour – de pratiquement toutes les pièces – de la voiture de l’an dernier. Ne vous attendez donc pas à une révolution visible. Ainsi, Toyota conserve les grands concepts de sa voiture. L’avant possède toujours son « nez » mis encore plus en valeur par sa couleur rouge alors que le reste est noir carbone. Mais, cette partie est toujours très arrondie.

Les ouvertures se creusent un peu, et de 3/4 avant, la Toyota n’est pas sans rappeler la Panoz Esperante GTR-1 qui hante encore les allées des 24 Heures du Mans, 20 ans après. Les changements les plus visibles immédiatement concerne l’éclairage, toujours sous d’immenses « cloches ». Pour le reste, les flancs se creusent légèrement et de nouvelles entrées d’air apparaissent devant les passages de roues arrières.

30 000 km de tests, 3 voitures

Le support de l’aileron arrière a été également retravaillé. Il domine un arrière totalement redessiné avec toujours le diffuseur, mais, l’ouverture de carrosserie plus large. Les sorties d’échappement restent de part et d’autre de la cockpit. Le moteur reste le V6 de 2,4l mais il a été retravaillé. Il est associé à une partie hybride 8MJ.

Rappelons que Toyota engagera 2 voitures sur le WEC et 3 sur les épreuves de Spa Francorchamps et des 24 Heures du Mans. Histoire de mettre toutes ses chances de victoire de son côté. On se souviendra de la dramaturgie de l’édition 2016 ! Mike Conway, Kamui Kobayashi et José María López seront dans la #7. Sébastien Buemi, Anthony Davidson et Kazuki Nakajima dans la #8. Stéphane Sarrazin, Yuji Kunimoto et Nicolas Lapierre seront dans la #9 à Spa-Francorchamps et Le Mans.

Pour découvrir plus avant cette nouvelle Toyota, notre envoyé spéciale à Monza nous rapportera toutes ses photos et des interviews exclusives.

Illustration : Toyota Gazoo Racing

Poster un Commentaire

10 Commentaires sur "WEC 2017 : Toyota dévoile la nouvelle mouture de la TS050 Hybrid"

Notification de
avatar
Trier par:   plus récent | plus ancien | plus de votes
AXSPORT
Invité

Espérons que cette année soit la bonne !!!!

samuel
Invité

L´heure de la victoire aux 24h ou Porsche nous prepare une surprise ? alez Toy toy

Verth.
Invité

C’est un beau pélican. Je n’ai pas très bien compris l’allusion à la Panoz Espérante avec laquelle je ne trouve aucune ressemblance, mais ce n’est pas grave. Chacun son regard ! 🙂 L’important est qu’elle soit la voiture d’une concrétisation au Mans, enfin !

gigi4lm
Invité

Prête pour les 23h59mn du Mans ? 😀

Invité

OOOooohhh… Alors ça c’est vraiment pas gentil…
Et sinon je la trouve quand même bien évolué cette Toy, avec un museau plus haut, des ouvertures plus grandes à l’avant, lame et ailettes qui ont changé… Et ça ce n’est que pour l’avant.
Cette auto cache son jeu, on dirait.

stephy.0130
Invité

Le moteur thermique et partie hybride font chacun 368kw/ 493 cv soit 736kw /986 cv, le taux de compression a été augmenté sur la partie thermique par rapport à la version 2016, et apparemment plus d’appui aérodynamique ( ils ont travaillé spécialement dessus avec un nez surélevé ) , car la partie hybride est allégé !!
Test de 30 heures et 30.000 km…
Les Porsche ont un moteur thermique de 500 cv et une partie hybride récupération d’énergie de 400 cv environ pour un cumul d’un peu plus de 900 cv !!
Le nez est plus plat mais plus large sur les Porsche…!!

wpDiscuz