Accueil Ecologie Volvo teste un concept-truck hybride

Volvo teste un concept-truck hybride

229
1
PARTAGER

Aujourd’hui, on sait construire des camions électriques offrant les prestations d’un véhicule moderne… Du moins, tant qu’il s’agit d’un porteur. Pour les semi-remorques, l’alternative, c’est l’hybridation. Volvo teste ainsi un concept-truck hybride.

Cela fait des années que Volvo commercialise des porteurs hybrides. En mai dernier, le constructeur Suédois a dévoilé un concept-truck hybride. Il ne s’est pas contenté de l’exposer : en effet, depuis mai, le véhicule a été testé et perfectionné. Notamment sur l’aérodynamique et la résistance au roulement. Les batteries sont capables de propulser le camion sur 10km, sans utiliser le moteur diesel. De plus, il dispose d’un KERS qui récupère de l’énergie au freinage et lors des descentes. De plus, le système I-See anticipe la topographie et optimise l’accélération. On note également un profilage du tracteur, qui rappelle l’Urban Lab 2 de Renault Trucks
A l’arrivée, en moyenne, le moteur thermique est coupé durant 30% du trajet. Soit une économie de 5 à 10% de carburant et autant, en émissions de CO2. Dans certains cas, l’économie peut aller jusqu’à 30% de carburant, d’où l’inscription sur les flancs.

Malheureusement, Volvo Trucks n’évoque pas la suite. Quand commercialisera-t-il des semi-remorques hybrides ?

Source :
Volvo Trucks

Poster un Commentaire

1 Commentaire sur "Volvo teste un concept-truck hybride"

Notification de
avatar
Trier par:   plus récent | plus ancien | plus de votes
anto76
Invité

Ma fois plutôt bonne démarche. Mais en effet quid de la suite…

wpDiscuz