Accueil Berlines Volkswagen Virtus, remplaçante annoncée de la Voyage pour le Brésil

Volkswagen Virtus, remplaçante annoncée de la Voyage pour le Brésil

159
0
PARTAGER
Volkswagen Virtus Teaser (2017)

Face à ses actionnaires et à la presse, Volkswagen a annonce plusieurs des nouveaux modèles à venir d’ici à la fin de l’année 2017. Avec surtout une nouvelle gamme de petites voitures. Basées sur la plateforme MQB-A0 y compris à l’international.

Chez Volkswagen, le terme A0 désigne le segment habituellement nommé B selon les habitudes internationales (la lettre B chez Volkswagen désigne quant à lui le segment D pour ceux qui suivent…). MQB-A0 est donc la plateforme MQB adaptée aux petites voitures, et vient justement d’apparaître avec le nouvelle Seat Ibiza. Suite à ce premier lancement, les nouveautés vont se succéder très rapidement dans le groupe, avec la nouvelle Polo sans doute présentée d’ici l’été, puis le nouveau petit SUV à l’automne, et l’Audi A1 début 2018.

Et cette plateforme sera également adoptée à l’international. Ainsi, la Volkswagen Voyage cédera-t-elle probablement sa place dès cette année à la nouvelle Virtus au Brésil. Comme en témoigne l’Ibiza, cette nouvelle plateforme donne naissance à des véhicules plus larges. Et ce sera donc le cas de la Virtus. Modèle que l’on retrouvera probablement par la suite dans d’autres pays dans le rôle de la Polo Sedan (Russie, Inde…). Avec en vue une possible rationalisation de l’offre Volkswagen sur ce créneau. Cette rationalisation ira-t-elle jusqu’en Chine avec le remplacement des Jetta et Santana ?

Le nom est issu du mot latin virtus, qui désigne la force moral. Et dont est issu le mot vertu. Très symbolique venant de Volkswagen…

Source : Volkswagen

Poster un Commentaire

Soyez le premier à commenter !

Notification de
avatar
wpDiscuz