Accueil Actualités Entreprise Volkswagen s’intéresse à l’Afrique

Volkswagen s’intéresse à l’Afrique

163
4
PARTAGER
Volkswagen

Comme chez beaucoup de constructeurs, l’Afrique sub-saharienne est une zone quasiment absente des radars de Volkswagen. Jusqu’à présent. Le constructeur compte en effet s’y développer dans les années à venir.

Entre l’Afrique du Sud et les pays de la bordure de la Méditerranée, le continent africain reste peu développé en matière de vente et construction automobile. Néanmoins, de plus en plus de constructeurs misent sur l’avenir et le potentiel. Avec 49 pays de près d’un milliard d’habitants et une classe moyenne qui émerge peu à peu. Les chinois ont été les premiers à placer leurs pions ces dernières années. Depuis, Honda, Toyota, Mitsubishi, Ford, PSA leur ont emboité le pas. En particulier au Nigeria ou au Kenya. Et c’est au tour de Volkswagen.

Le groupe allemand vient ainsi d’ajouter dans son organigramme une section dédiée à la gestion de cette région Afrique sub-saharienne. qui vient donc prendre place aux côtés des autres régions du constructeur : Amérique du Nord, Amérique du Sud, Chine. Cette nouvelle entité sera gérée par Thomas Schäfer.

Pour l’heure, Volkswagen dispose d’une forte implantation en Afrique du Sud, et a débuté la production au Nigeria en 2015, puis fin 2016 au Kenya, et un projet de mobilité urbaine sera implanté à Kigali au Rwanda.

Source : Volkswagen

Poster un Commentaire

4 Commentaires sur "Volkswagen s’intéresse à l’Afrique"

Notification de
avatar
Trier par:   plus récent | plus ancien | plus de votes
georges
Invité

Et puis c’est plus facile d’y tricher.

rami
Invité

eux tous monde triche alors
même les voitures électriques sont plus polluantes que les thermiques un co2 en moins ou en plus ca changera rien.

Miamdeschips
Invité

VW a tout un stock de golf, jetta et passat TDI de seconde main à des prix defiants toute concurrence.

Pat
Invité

Après le TDIgate, c’était prévisible.

D’ailleurs, c’était prévu par certains ici.

wpDiscuz