Accueil Actualités Entreprise Une usine d’assemblage en Slovénie pour Magna?

Une usine d’assemblage en Slovénie pour Magna?

276
3
PARTAGER
Magna

Depuis plusieurs mois, le groupe canadien Magna laisse à pense qu’il pourrait se doter de nouvelles unités d’assemblage. Y compris en Europe. D’après les déclarations de membres du gouvernement, son choix se serait finalement porté sur la Slovénie.

Si le site Magna Steyr de Graz n’a pas toujours tourné à plein régime, il est à présent saturé. Contrats avec Mercedes (Classe-G), BMW (Série 5, futur Z5), Toyota (future Supra), Jaguar Land Rover (I-Pace et sans doute plus)… Magna songeait donc à ouvrir un nouveau site en Europe, et imagine aussi des implantations en Amérique du Nord ou en Asie pour proposer des services similaires dans ces régions.

Pour l’Europe, le choix est donc celui de la Slovénie. Pas de déclaration officielle du côté canadien. Mais une confirmation par le gouvernement slovène. Magna compterait ainsi investir 1,24 milliard d’euros pour implanter une usine capable de produire de 100 à 200000 unités par an. Avec la création de 6000 emplois. Ce choix intervient après la confirmation en janvier de l’implantation d’un atelier de peinture en Slovénie. Un choix somme toute assez logique, puisque l’usine actuelle de Graz n’est qu’à une cinquantaine de kilomètres de la Slovénie.

Source : Reuters

Poster un Commentaire

3 Commentaires sur "Une usine d’assemblage en Slovénie pour Magna?"

Notification de
avatar
Trier par:   plus récent | plus ancien | plus de votes
samuel
Invité

Cela a du sens . Du cote de Maribor peut etre. La Slovaquie est moins accessible de Graz.

Renault y est aussi avec l´usine de Novo Mestro.

https://fr.wikipedia.org/wiki/Usine_Renault_de_Novo_Mesto

Pedroj
Invité

La frontiere Slovene est a 50 KM de Graz. Les infrastructure sont top en Slovenie. Et beaucoup de Slovenes travaillent deja chez Magna.

zeboss
Invité

L’Europe croule sous les surcapacités et en voilà une plus..
.

wpDiscuz