Accueil Concept car Toyota FT-4X Concept, futur FJ-Cruiser?

Toyota FT-4X Concept, futur FJ-Cruiser?

228
2
PARTAGER
Toyota FT-4X Concept (2017)

Les versions restylées des Sienna et Yaris ne seront pas seules sur leur stand du salon de New York. Un tout nouveau concept y sera également présenté en première mondiale, le Toyota FT-4X.

Pour annoncer son concept FT-4X, Toyota se contente de montrer un simple petit détail. Une roue, qui combinée au nom du modèle pourrait bien augurer d’un concept de véritable 4×4 de franchissement. Un projet de renouvellement du FJ Cruiser ?

Présenté au salon de Détroit 2003 sous forme d’un concept, le FJ Cruiser a été commercialisé en 2006, sur la base technique du 4Runner. Avec de bons débuts commerciaux : 60000 unités sur les deux premières années. Malheureusement pour lui, la crise a brutalement mis fin à la fête avec des ventes qui ont plongé sous les 20000 unités en 2009. Toyota a donc mis fin à sa carrière en 2013 aux Etats-Unis. Ses ventes ont continué de façon confidentielle en Australie, dans quelques pays d’Asie et du Moyen Orient, jusqu’en 2016.

Mais les bons résultats du Jeep Wrangler continue d’attiser les convoitises sur ce segment bien particulier. Ford va y revenir avec le Bronco, et l’on sait que GMC aimerait faire de même. Toyota aussi ?

Source : Toyota

Poster un Commentaire

2 Commentaires sur "Toyota FT-4X Concept, futur FJ-Cruiser?"

Notification de
avatar
Trier par:   plus récent | plus ancien | plus de votes
Gilles
Invité

Vu la taille modeste des pneus (225/55/R18), on serait plus sur un mini RAV4 que sur un FJ Cruiser.

Gilles
Invité

Au vu des dernières photos (4,25 m de long), ce modèle se positionnerait comme un petit SUV ludique du type Jeep Renegade. La fiabilité légendaire de Toyota serai un plus.

wpDiscuz