Accueil Audi Le SUV électrique d’Audi ne s’appellera pas Q6

Le SUV électrique d’Audi ne s’appellera pas Q6

245
3
PARTAGER
Audi e-Tron Concept

Présenté sous la forme d’un concept-car baptisé e‑tron quattro concept, le futur SUV électrique ne s’appellera pas Q6 a annoncé Rupert Stadler.

Pour le PDG d’Audi, le chiffre 6 ne correspond pas au futur positionnement du modèle allemand. Habituellement, le chiffre 6 est voué aux modèles intermédiaires de la marque. Présenté comme le fer-de-lance de la future gamme électrique du constructeur, le futur SUV devrait donc coûter cher. Le PDG a déclaré que le constructeur ne souhaite plus être limité par les positionnements traditionnels. Il songerait même à développer une sous-marque comme le fait déjà BMW « i » et prévoit de le faire Mercedes avec « EQ ».

Programmé pour développer une puissance de 500 ch, le futur SUV partagera sa plateforme avec celle de la Porsche Mission E. Il devrait offrir une autonomie de 500 kms avec un prix d’attaque dépassant les 60 000 euros.

 

Source : Autocar

Source photo : Audi

Poster un Commentaire

3 Commentaires sur "Le SUV électrique d’Audi ne s’appellera pas Q6"

Notification de
avatar
Trier par:   plus récent | plus ancien | plus de votes
Nos emplettes sont nos emplois
Invité
Nos emplettes sont nos emplois

Je crains le pire quant au nom…
Si on échappe au Q pour tomber dans l’etron (ou pire), autant continuer avec leures histoires de Q.
C’est ridicule mais au moins, on est habitué.

Membre

Premièrement, le concept auquel vous faites allusion ne s’est jamais appelé Q6, mais simplement e-tron quattro concept. Le raccourci a été fait par la presse internationale, mais la réalité est tout autre.
Deuxièmement, le concept en photo pour illustrer l’article est le Q8 concept.

Autrement dit la véracité et l’utilité de cet article est assez relative.

(Première fois que je me permet de faire un commentaire de critique de ce type sur votre blog, rien de désobligeant donc étant donné que c’est très rare, mais l’erreur est là)

wpDiscuz