Accueil Constructeurs chinois SAIC, premier constructeur chinois à s’installer en Inde ?

SAIC, premier constructeur chinois à s’installer en Inde ?

132
0
PARTAGER
Production MG6 - Longbridge

SAIC Motor pourrait bientôt devenir le premier constructeur chinois à vendre ses voitures en Inde en recrutant actuellement son équipe locale.

Le constructeur a notamment recruté l’ancien PDG de General Motors India, Rajeev Chhaba, au futur poste de PDG de sa filiale MG Motor India. D’autres personnes ont été embauchées pour diriger les finances, les ressources humaines, l’achat, l’informatique et d’autres fonctions.

SAIC compte vendre ses voitures sous le badge MG. Il n’est pas certain que l’utilisation de ce badge soit des plus judicieuses. SAIC a mandaté KPMG pour mener une étude du marché indien afin d’en découvrir le potentiel et les futures tendances.

SAIC n’attend plus que le rachat de l’usine de Halol dans le Gujarat pour lancer la machine. Le constructeur chinois a reçu la bénédiction de la Commission à la concurrence indienne, mais attend que GM résolve des problèmes avec les syndicats pour finaliser l’acquisition. Cette dernière pourrait avoir lieu courant avril. La production démarrerait en 2019. En cas d’échec, SAIC a prévu un plan B, construire sa propre usine.

 

Source : Reuters

Source photo : Reuters

Poster un Commentaire

Soyez le premier à commenter !

Notification de
avatar
wpDiscuz