Accueil Constructeurs Renault Sport fête son millionième fan en vidéo : on aime!

Renault Sport fête son millionième fan en vidéo : on aime!

264
5
PARTAGER

Le million, le million ! Un nombre d’aficionados à sept chiffres, sur un réseau social, ce n’est pas rien. Aussi, pour fêter dignement l’événement, la division sportive du losange publie une sympathique vidéo revenant sur les principaux modèles qui jalonnent l’histoire de la marque. Mais pas que…

Fondée en 1975 par Gérard Larrousse, l’entité Renault Sport se destine en premier lieu à la compétition : Formule 1 bien sûr, mais également rallye, endurance, s’emploie depuis 1995 à délurer les créations de la maison-mère. Hormis les très exclusives Spider et Clio V6, la division emploie son talent et appose sa fameuse griffe ‘RS’ sur les modèles les plus sportifs de Renault : Twingo, Clio, ou encore Mégane. Des déclinaisons qui enthousiasment et fédèrent les passionnés du monde entier, à tel point que la page Facebook de Renault Sport vient de dépasser le million d’abonnés.

Aussi, et pour remercier ses fans, le constructeur poste aujourd’hui sur ladite page Facebook une petite vidéo présentant les anciennes gloires en survêtement de la régie. En un peu plus d’une minute, on commence par la Renault 5 Turbo de 1983 pour retrouver en fin de parcours la gamme 2016 siglée Renault Sport, composée de la Twingo GT, de la Clio RS et de la Megane GT. En passant par la Clio Williams, le Spider, ou encore la Clio V6 (une Phase 2 en l’occurrence), le tout dans des décors fait de pixels et d’images de synthèse rappelant l’évolution du jeu vidéo et/ou du film d’animation.

Tout est bien sûr question d’interprétation et de connaissances personnelles, mais les gamers se remémoreront sans doute au fil des images des jeux comme Tokyo Highway Challenge, Ridge Racer, Juiced ou encore Forza Motorsport (pour votre serviteur, et s’agissant de compactes, ce serait plutôt GTI Club…), tandis que les cinéphiles remarqueront que la Twingo RS 2008 évolue dans un décor emprunté au film Tron …

Enfin, on ne saurait que trop vous conseiller de regarder ce petit film dans son intégralité. Si, si, et ce jusqu’à la dernière seconde, conseil d’ami…

Pour la vidéo ? C’est par ici que ça se passe!

Source : Renault

Illustrations : Captures vidéo

Poster un Commentaire

5 Commentaires sur "Renault Sport fête son millionième fan en vidéo : on aime!"

Notification de
avatar
Trier par:   plus récent | plus ancien | plus de votes
Invité

La Megane RS a de bonnes chances d’etre presentee au Grand Prix de F1 de Monaco, la ou Renault a pris l’habitude de devoiler des nouveautes.

Rowhider
Invité

Ben faut dire que c’est une super exposition médiatique pour pas très cher:
Renault est déjà engagé en F1 et donc a toute la structure déjà présente.
Pour couronner le tout, toutes les caméras de la planète sont sur place.
On peut difficilement faire mieux!

beniot9888
Invité

Cette vidéo est très sympa.

Bizaro
Invité

J’aurai mis en avant la Clio 3RS, une référence plutôt que la Twingo2RS.
Et la Mégane2R26R qui a posé les jalons de la course au Nurb’ pour la M3RS.

Mais sympa cette présentation.

1 million de fans? vu la cote atteintes aujourd’hui par des ClioV6 et Spider il doit bien avoir ce compte la de fans!

Pat
Invité

Megane RS sera dévoilée pendant le second trimestre. Le moteur à l’air méchant…

wpDiscuz