Accueil Actualités Entreprise PSA fête la modernisation de son site de Palomar

PSA fête la modernisation de son site de Palomar

177
2
PARTAGER

Après l’Uruguay, Carlos Tavares se rend sur le site de Palomar, en Argentine. L’objectif est de constater que les investissements annoncés se sont effectivement concrétisés.

Palomar est un vieux site, dont l’activité à débuté en 1965, avec des 403. En 1980, c’est devenu une vraie unité de production. Depuis, il a été plusieurs fois modernisé et équipé. Dans le cadre de son développement extra-européen, 300 millions d’euros ont été consacrés. Ils étaient destinés à améliorer la rentabilité, la qualité et la logistique, avec intégration des fournisseurs au cœur du site. Par ailleurs, la consommation d’énergie et d’eau par véhicule sera divisée par deux. Outre Carlos Tavares, Carlos Gomes (président de PSA pour l’Amérique latine) et le président Argentin Mauricio Macri à la Casa Rosada, sont présents par admirer les transformations.

Il est loin, l’assemblage de 403 à coups de tournevis ! Désormais, Paloma est capable de gérer des flux multi-silhouettes. En 2019, ils accueillera les véhicules de la plateforme CMP (Common Modular Platform.)

L’objectif « Mercosur » du plan Push to pass est d’améliorer le taux d’intégration locale des véhicules, de doubler les exportations et de tripler les profits. Aucun chiffre n’est avancé.

Source :
Peugeot

Poster un Commentaire

2 Commentaires sur "PSA fête la modernisation de son site de Palomar"

Notification de
avatar
Trier par:   plus récent | plus ancien | plus de votes
aurel77
Invité

C’est bien pendant que celle en France ferme… enfin sont déjà fermé !

Bravo PSA.

Prazdroj59
Invité

Cette usine n’approvisionne que le MercoSur…

wpDiscuz