Accueil Aston Martin La prochaine Aston Martin Vantage sera « toute nouvelle »

La prochaine Aston Martin Vantage sera « toute nouvelle »

328
0
PARTAGER
Aston Martin Vantage Red Bull Racing Editions

Interrogé de nouveau sur la prochaine Vantage, le responsable du design d’Aston Martin s’est voulu moins dithyrambique au sujet de la future GT et a mis en avant son futur caractère unique au sein de la gamme.

Attendu pour la fin de l’année ou début 2018, le prochain opus de l’Aston Martin Vantage sonnera le glas du syndrome « poupées russes » en cours à Gaydon depuis le début des années 2000. Dans un interview donné à un confrère australien, Marek Reichman a déclaré que nous devrions nous attendre à une Vantage radicalement différente de la DB11.

« Une des tâches qu’Andy Palmer m’a assignées quand il est arrivé est que lorsqu’il va emmener sa mère dans une concession et montrer du doigt une DB11 et une Vantage, elle doit pouvoir faire la différence entre les deux voitures », a-t-il déclaré. « Vous découvrirez que sur la nouvelle Vantage, seules deux choses sont partagées esthétiquement, les poignées de porte » a-t-il ajouté.

Il ne faut cependant pas s’attendre à une vraie révolution. Il n’existe pas mille manières de dessiner une GT et la prochaine Vantage restera une vraie Aston, mais les propriétaires de la DB11 que leur monture de 200 000 euros ne sera pas confondue avec une Vantage de seulement 125 000 euros.

Le responsable du design a également réitéré les propos de Matt Becker, responsable des réglages châssis et trains roulants chez Aston Martin. Ancien de Lotus, ce dernier avait déclaré à un confrère britannique que la future Vantage comptera comme « la meilleure Aston Martin de l’histoire sur le plan dynamique ».

Différente esthétiquement, la prochaine Vantage le sera également dynamiquement. « Elles auront des caractères bien distincts. Un sabre de samouraï et un scalpel sont deux couteaux, mais ils sont très différents. La DB11 est un sabre japonais alors que la Vantage est un scalpel », a déclaré Reichman.

La prochaine Vantage abandonnera son V8 4,7 litres de 436 ch pour un V8 4 litres biturbo d’origine AMG dont la puissance n’a pas encore été confirmée. Sur l’AMG GT, la puissance oscille entre 476 et 585 ch.

La présentation de la nouvelle Vantage devrait intervenir en fin d’année ou début 2018 avec une commercialisation dans la foulée. Une version roadster suivra six mois plus tard.

 

Source : Caradvice.com.au

Source photo : Aston Martin

Poster un Commentaire

Soyez le premier à commenter !

Notification de
avatar
wpDiscuz