Accueil Porsche Porsche 911 GT3 : dans la boîte

Porsche 911 GT3 : dans la boîte

225
4
PARTAGER

La boîte mécanique sur la nouvelle 911 GT3 : saluée lors de la confirmation officielle à l’occasion du salon de Genève.

Parallèlement à la fin de carrière de la R dont la livraison des 991 unités touche à sa fin, Porsche a récemment révélé la nouvelle 911 GT3.

La bombe du constructeur de Zuffenhausen de promettre alors la possibilité d’opter pour une boîte manuelle en la choisissant parmi toutes les options déclinées au catalogue.

Ce sera donc transmission PDK ou boîte mécanique en association avec le six cylindres boxer 4 litres fort de 500 ch  à 8 250 tr/min.

Selon quelques indiscrétions si chez Porsche on a répondu à l’attente des plus fidèles ou puristes avec cette boîte manuelle, c’est bien avec la transmission PDK que le plus gros des volumes sera enregistré.

C’est pour cela que la production de la version boîte manuelle ne devrait pas débuter avant la rentrée prochaine de septembre. Pas de quoi refroidir les amateurs qui prendront leur mal en patience.

Quant aux premières livraisons elles débuteront à partir de ce mois de juin.

Source : Autoevolution.

Crédit illustration : le blog auto.

Poster un Commentaire

4 Commentaires sur "Porsche 911 GT3 : dans la boîte"

Notification de
avatar
Trier par:   plus récent | plus ancien | plus de votes
Labradaauto
Invité

…même en boite manuelle: « ça passe très bien » ! c’est du moderne. ça n’a pas l’inertie de pignonnerie lourde, c’est synchro costaud même. Aussi je ne donne pas d’incitation. chacun fait ce qu’il veut. Pour moi les 2 sont bien et ont leurs partisans.
dirai juste que la bte auto, c’est bien sur la traction diesel….- j’ai essayé une fois une grosse porsche gr 4: trop grosse auto pour moi. Tellement large, faut même changer la remorque. c’est dire !

zaza
Invité

Ceux qui ont les moyens et qui veulent limiter la décote faut prendre une boite meca ! Elles seront certainement plus recherchées surtout que Porsche a annoncé que les autres sportives de la marque (gt2, gamme rs) seront en pdk

Hans
Invité
Bonjour Les bienheureux qui ont pu accéder au bonheur ultime d’acquérir une 911 R connaissent bien le marché. Même si la « R » verra sa côte flamber en PDK, c’est en boîte manuelle que la culbute sera la plus importante. Quand on voit aujourd’hui en occasion que par exemple une R8 manuelle vaut 4 à 10k euros de plus que sa cousine séquentielle et qu’il y a de nombreux autres exemples, il faudrait être idiot de commander sa 911 R en boîte PDK. Pour information, une des 5 FERRARI California en boîte manuelle s’est vendue 600.000 euros soit 3 fois plus… Lire la suite >>
15A
Invité

La 911r avec une boîte PDK… mais bien sûr 😂😂😂

wpDiscuz