Accueil Actualités Entreprise Des nouvelles de la Caparo T1, ou Liberty T1

Des nouvelles de la Caparo T1, ou Liberty T1

240
1
PARTAGER
Caparo T1 (2009)

Présentée en 2006, la Caparo T1 a été vendue à quelques exemplaires avant de disparaître suite aux difficultés financières du groupe Caparo. Mais la T1 est à nouveau d’actualité.

Suite à ses difficultés financières, et au décès de son patron Paul Angad, Caparo a été en partie racheté fin 2015 par le groupe industriel Liberty House. Lui aussi spécialisé dans l’acier. Le rachat comprenait les activités d’ingénierie, et automobiles.

Liberty Groupe vient de confirmer la création d’un centre d’excellence automobile par sa division Liberty Vehicle Technologies. Un centre qui sera au coeur du développement du groupe dans secteur automobile. Principalement en matière de fourniture de composants (freins, jantes…).

Mais Liberty a également profité de cette annonce pour évoquer la T1 Evo by Liberty, destinée à illustrer le savoir faire du groupe. Le développement  a été repris sur la base de la Caparo T1 donc. En partenariat avec JRM Group. Avec au programme une nouvelle mécanique et une transmission intégrale disponible, une suspension et une aérodynamique active, une structure en fibre de carbone améliorée, de nouveaux équipements technologiques (affichage tête haute, télémétrie…).

Peu de détails sur les caractéristiques ou une date de présentation publique. Mais La nouvelle T1 le serait produite qu’à 25 exemplaires. Soit au final autant que la première version…

Source : Liberty Group / JRM Group

Poster un Commentaire

1 Commentaire sur "Des nouvelles de la Caparo T1, ou Liberty T1"

Notification de
avatar
Trier par:   plus récent | plus ancien | plus de votes
Raymond Boncoin
Invité

Cette mini-Formule 1 de chez les ingénieurs McLaren fit l’effet d’une bombe lors de sa sortie, et obtint même le record du tour de circuit à Top Gear UK.

Puis… plus rien. Jusqu’à ce jour en tout cas. J’espère qu’elle subira une meilleur sort ces prochaines années.

wpDiscuz