Accueil Fiat Un nouveau système illicite découvert dans une Fiat selon le ministère des...

Un nouveau système illicite découvert dans une Fiat selon le ministère des Transports allemand

187
63
PARTAGER

Le ministère des Transports allemand a annoncé avoir trouvé un nouveau système illicite dans une voiture Fiat lors de tests d’émissions. Le ministère n’a pas donné de détails, mais a déclaré qu’il enverrait les résultats à la Commission européenne, qui a déjà examiné un précédent dossier impliquant Fiat.

L’hebdomadaire allemand, Der Spiegel, a récemment dévoilé que des tests menés par la KBA, agence fédérale allemande de l’automobile, sur la Fiat 500 X avaient révélé que le système de retraitement des gaz d’échappement s’arrêtait de fonctionner après 90 minutes. Selon Der Spiegel, cela pouvait être considéré comme un nouveau « système de contournement ».

Les tests précédents avaient révélé que le dispositif de dépollution cessait de fonctionner au bout de vingt-deux minutes quand le temps nécessaire aux tests d’homologation dure vingt minutes. Fiat a pour l’instant refusé de commenter l’article de Der Spiegel, mais a tenu à rappeler que la Fiat 500 X respectait les normes de pollutions européennes et qu’elles avaient été vérifiées par les autorités italiennes. Ces dernières avaient effectué des tests sur les véhicules diesels et le ministre italien des Transports avait annoncé qu’« aucun logiciel illégal n’a été trouvé sur les diesels de plusieurs constructeurs à part sur les modèles Volkswagen déjà identifiés ».

C’est donc un nouveau « round » que les autorités allemandes ouvrent avec les Italiens. Ce nouveau dossier ne va certainement pas réchauffer les relations entre Berlin et Rome.

 

Source : Automotive News

Source photo : Fiat

Poster un Commentaire

63 Commentaires sur "Un nouveau système illicite découvert dans une Fiat selon le ministère des Transports allemand"

Notification de
avatar
Trier par:   plus récent | plus ancien | plus de votes
Bob
Invité

Mais jusqu’à quelle profondeur vont-elles ils creuser ses allemands pour atteindre le max de ridicule.
MDR

Bizaro
Invité

Quelles sont les conséquences judiciaires pour VAG suite à leur triche reconnue en Allemagne?

Denis
Invité

J »ésitais pour mon vote aux élections présidentiel du mois prochain et grace à cette article mon choix est définitivement fait.

beniot9888
Invité

Ah, et tu vas voter Fiat ou Volkswagen ?

Denis
Invité

Fiat bien sur.

Labradaauto
Invité

moi aussi.

Pénélope
Invité

Franfiat Fiallion ?

Gilles
Invité

Je ne vois pas le rapport avec le sujet !!!

Denis
Invité

C’est poutant évident.

gigi4lm
Invité

Fiat pourra toujours dire : Ça fait des années que tout le monde sait que nos fabriquons des voitures de m….. Nous ne voyons pas pourquoi les Allemands s’étonnent que notre système de retraitement des gaz d’échappement tombait en panne au bout de 90 minutes. 😀

Bob
Invité

🙂 🙂 🙂

objectif
Invité

Les préjugés ont la vie dure…
Quelques éléments de réponse…Si les moteurs diesels ont connu une grande avancée c’est grâce à la rampe commune (common rail).
Mais le plus beau reste à venir..
En 2000, le patron de RENAULT disait de FIAT qu’elle était un oiseau pour le chat. Quatre ans plus tard, elle remet à flot CHRYSLER endetté jusqu’au cou …grâce à MERCEDES.
Imaginez que tout cela est arrivé alors que FIAT est victime d’un préjugé négatif..

wizz
Membre

un grand merci aussi à Obama d’avoir fait le nécessaire pour faire plier l’UAW (un super CGT), faire fermer des sites vétustes, licencier un bon nombre d’ouvriers, et soulager le constructeur de son obligation de s’occuper de la santé et des retraités de ses employés

Denis
Invité

Wizz, tous s’est fait dans le respect des loi. D’abitude tu justifie et applaudis les délocalisations, tu critiques les syndicats et les ouvriers et là tu t’ofusques?
Led allemands de Mercedes ont échoué, ils sont arrivés chez chrysler en prenant tout le monde pour des bons à rien et plus personnes n’a bossé pour eux.

Bob
Invité

Normal il est de la même famille que greg, un grand passionné de FCA. Il poste toujours quand c’est un sujet à charge pour une de ses marques. Il agit de même sur un autre site où ça cogne beaucoup entre individus pas la même de le nommer.

wizz
Membre

denis

d’habitude, où as tu pu voir que que j’applaudis les délocalisations ?

Denis
Invité

1000 de tes post nous ont expliqué le bien fondé des délocalisations, la binne stratégie de renault par rapport a psa qui aurait du délocaliser avant, les ouvrier français trop chères, un nivelement par le bas salutaire des salaires….etc .

wizz
Membre

lesquels?
est ce toi qui le dit pour moi?
ou est ce que tu peux retrouver quelques uns de mes commentaires?

Denis
Invité

Non merci j’ai autre chose a faire que de chercher tes com.
Tu es mondialiste ultralibéral et pour toi l’ouvrier est une matière ajustable comme les autres.
D’ailleurs selon toi, les ouvriers français sont responsables desdélocalisations des entreprises françaises car ils n’achètent pas made in france.

SGL
Invité
@DENIS Je pense que @Wizz vous explique une triste réalité et pas un souhait ! Plusieurs facteurs rentrent en jeu : – l’acheteur Français et européen que n’est pas prêt a dépenser 500 € de plus pour une 208 fabriquer en France. Résultat : la Française de Mécanique de Douvrin qui se meurt doucement contre l’usine PSA de Trnava en Slovaquie avec des salaires divisés par deux par rapport à la France. – les salaires pour la fabrication des pièces détachées qui sont parfois divisés par onze par rapport à la France avec l’absence de barrière douanière. Avec un facteur… Lire la suite >>
SGL
Invité

Le Français moyen n’est pas capable d’entendre la vérité !

SGL
Invité

Même quand elle est factuelle… d’où l’absent de contre-argumentation !

SGL
Invité

D’où l’absence pardon !
Mince ! du coup j’ai pris un -1 pour ça 😀

wizz
Membre
denis je serai un mondialiste ultralibéral??? encore une fois, saurais tu nous montrer dans quels commentaires j’aurais dit ce genre de chose? denis, que tu t’inventes une vie sur le net, ça ne regarde que toi mais denis, n’intente pas la vie des autres personnes qui ne t’ont rien demandé denis, tu demandes que les autres n’interprètent pas tes commentaires, soit mais denis, la charité commence par soi même https://www.leblogauto.com/2017/03/commande-100000-electriques-villes-americaines.html ici, dans ce commentaire, tout ce que j’ai dit, c’est quoi qu’on fasse, les Français vont raler, quelques fois à juste titre, et souvent à tort ET TOI, tu l’interprètes… Lire la suite >>
Denis
Invité

Wizz, je maintien tous mes dires.
Tout est dans mes post, comprends ce que tu veux ça ne me dérange pas.

wizz
Membre
tu auras beau maintenir tes affirmations, mais jamais tu ne pourras prouver tes affirmations, disant que je serais soi disant un ultralibéraliste qui n’a rien à cirer des ouvriers, dont les ouvriers français mais lorsqu’on est de mauvaise foi comme toi, maintenir tes dires, ça n’étonnera personne… encore une preuve de ta mauvaise foi https://www.leblogauto.com/2017/03/bundestag-a-vote-vignette-autoroutes-allemandes.html tu demandais où aller pour acheter la vignette suisse lorsqu’on y arrive à 3h du mat je te disais alors que la vignette est disponible au poste de douane, ouvert 24/24h et à cela, tu disais que devoir payer une vignette pour 3h de route,… Lire la suite >>
miké
Invité

Denis c’est les fake news, triste monde que de voir que des gens pensent pauvre et simple comme lui. Et sans aucune contre argumentation, comme une lettre à la poste. Monde de m°rde

Bob
Invité

En attendant, seul Marchionne a pris le pari de remettre Chrysler à flot et à réussi son pari.Maintenant il est facile de dire « il peut remercier Obama ….etc les autres constructeurs avaient les mêmes avantages sauf qu’ils n’avaient pas de couilles assez grosses pour prendre ce risque.

wizz
Membre

avant Obama, avant la faillite, Chrysler, c’était ça à supporter par le constructeur

http://www.factcheck.org/2008/12/auto-worker-salaries/

Denis
Invité

Et alors? C’était gravé dans le mabre? Non négociable et non révisable ad vitam aeternam?

wizz
Membre
au temps de Mercedes, UAW était en position de force pour refuser toute concession quelques années plus tard, lorsque Chrysler est en faillite, ce n’était plus le cas. Soit UAW accepte quelques concessions, soit Chrysler sera liquidé et tout le monde perdra, y compris UAW c’est comme le cas de PSA Aulnay. Il a fallu attendre que PSA soit à 2 doigts de la faillite, se faire racheter par des concurrents, pour que nos syndicats acceptent de lacher du lest, accepter une amputation pour sauver le reste du corps. bref, 2 époques différentes, 2 contextes différents, entre celle de Mercedes… Lire la suite >>
Denis
Invité

Mercedes sont des gens innocents, ils ne savaient pas….. les pauvres.

Max
Invité

Tout a fait daccord fiat est toujours critiqué pour tout et n importe quoi l image de marque des annees 80 et rester dans la tête des gens je suis clients fiat depuis 15 ans et n ai jamais regretté mais achats malheureusement la mentalité des personnes Et toujours la meme helas

AlphaSyrius
Invité

Denis, juste taisez vous. Attaquez qlq1 sans donner de fondement, c’est du troll. Ça fait de nombreuses années que je suis sur LBA, Wizz n’est pas un chantre de la delocalisation.
Marre des trolls.

miké
Invité

Clairement, la modération devrait faire du ménage.

Denis
Invité

Wizz critique toujours les sindicats qui nuiraient aux entreprises et expliques les délocalisations par le fait que les français n’achète pas français. Il l’a dit plusieurs fois sur ce blog. Il n’est pas utile de passer d’aller chercher de vielles conversation pour fonder mes dires. Si tu n’est pas d’accord ce n’est pas grave.

wizz
Membre

https://www.leblogauto.com/2017/03/toyota-retarde-prise-de-decision-de-produire-prochaine-auris-royaume-uni.html

denis
dans la série des diffamations, je ramène cette discussion. Il paraitrait que j’use et abuse de cris, insultes et manque de respect…

Tous les modos ici, ainsi que les habitués te diront le contraire. Tous.
Et s’il t’est utile de passer du temps pour rechercher des vieilles conversation pour fonder tes dires sur mes soi-disant insultes et manque de respect, ne te gène pas, pour retrouver ces conversations…

Denis
Invité

Tu m’a dis que j’étais un pauvre type, un bon a rien et que vu mon niveau j’étais surement un ouvrier.
Entre autre….
Cherche dans tes archives 😉

wizz
Membre

denis,

un tel commentaire à ton encontre, tu dois le garder en souvenir, n’est ce pas?
tu devrais savoir exactement quel est ce commentaire, n’est ce pas?

à moins que c’est comme d’hab, une calomnie de ta part…

Denis
Invité

Tu ne t’en rappelles pas? Mémoire sélective…

Denis
Invité
Fred21
Invité

Le nombre de fois où Wizz a expliqué que la différence de prix entre une Clio fabriquée en France ou en Turquie, était équivalente au prix de 1 café par jour (samedi, dimanche inclus) …
Wizz ne peut donc être assimilé à un apôtre de la délocalisation: c’est une réalité que tout habitué de LBA ne peut que reconnaître même si il n’apprécie pas son grandissimo humour 🙂

SGL
Invité

Et entre une 208 Française ou Slovène c’est 500 € !

SGL
Invité

Un Français moyen, quand c’est plus cher de 10 % ne veux plus en entendre parler du Made in France.
A l’inverse 57 % des Américains sont prêts à acheter Made in USA à plus de 15 % et 80 % de cette majorité est prêt même à monter à 30 %.
Cela fait réfléchir sur le sens patriotique de notre beau pays, avec une population victime parfois des conséquences de ses comportements d’achat.
Ses chiffres sont colportés par Emmanuel Lechypre et François Lenglet.
Si vous avez des chiffres contradictoires… N’hésitez pas de les faire partager, cela m’intéresse. 🙂

Denis
Invité

Sgl, les entreprises américaines ont malgrés tes chiffres délocalisé massivement. Donc? Il n’y a pas de cause a effet entre l’achat patriote ou non et les délocalisations.

Denis
Invité

Un exemple : renault est 1er en france, les français sont patriote et achete renault et pourtant la majorité des renaults vendu sont importé. Comme quoi expliqué que si l’ouvrier pert sont emploi c’est de ça faute car il avait qu’a acheter français est absurde. dixit wizz.

Thibaut Emme
Admin

Acheter français ou acheter fabriqué en France ? Car ce n’est pas la même chose…

Denis
Invité

On est d’accord. Mais avant de délocaliser renault pesait 30 % du.marché français.

wizz
Membre

renault pèserait 30% de part de marché avant de délocaliser…

c’était quelle date?
(même approximativement)

Denis
Invité

Wizz, j’avance un chiffre puisé dans ma culture, si tu n’est pas d’accord tu fait tes recherches et tu prouves toi que j’ai tord.
De plus je ne tomberais pas dans le piège de tes questions à tiroir ou le moindre détail approximatif serait utilisé de ta part pour un débat sans fin et stérile.

wizz
Membre

denis

ta culture, elle est basée sur ce que tu as pu lire
or, ta capacité de lecture, de compréhension est d’un niveau relativement bas
https://www.leblogauto.com/2017/04/lamborghini-tracteur-centenaire.html

on se permet de douter de ta culture…

Denis
Invité

Tu craque complètement mon pauvre….

wizz
Membre
denis Renault avait délocalisé l’essentiel de ses Clio en Turquie. Seules les Clio haut de gamme sont fabriquées en France à Flins, et RS à Dieppe. Pendant ce temps là, les Citroen C3 et les 207 étaient fabriquées aux portes de Paris, à Aulnay sous Bois et à Poissy Dans le classement des ventes, souvent pour ne pas dire presque toujours, la Clio l’emportait PSA n’a d’autre choix que de fermer Aulnay, et de cantonner Poissy à des versions « haut de gamme » (puisque l’essentiel des 208 et C3 est fabriqué dans leur nouvelle usine slovaque) http://www.usinenouvelle.com/article/record-de-production-battu-en-2013-pour-l-usine-slovaque-de-psa.N232718 J’en avais fait aussi… Lire la suite >>
Denis
Invité

Renault a délocalisé alors qu’il caracolait en tête, ton résonnement ne tient pas. Si renault part les autres n’ont pas le choix.
Ce n’est pas la faute de l’ouvrier qui n’achèterait pas français.

wizz
Membre

denis, on t’a déjà dit qu’il y a une différence entre acheter une marque française et acheter un produit fabriqué en France (donnant du boulot aux Français)

Denis
Invité

A mesure que les marques françaises ont délocalisé leurs part de marché ont baissé en france. Renault + dacia roumaine à moins de pdm que renault seul il y a 20 ans et encore moins qu’il y a 30 ans quand renault dépassait alègrement les 30% de pdm en france. L’ouvrier achetait la voiture qu’il fabriquait 😉

Thibaut Emme
Admin
La question est : – est-ce que c’est la délocalisation qui a fait baisser la pdm ? – ou est-ce que c’est parce que notre marché a beaucoup plus de marques disponibles ? En clair coïncidence ou conséquence ? Ne pas oublier qu’entre temps, l’exotisme de Daewo où l’Espero (Opel Ascona carrossée en proto-Xantia, la Nexia (Opel Kadett à peine touchée), etc faisaient très pâle figure a été remplacé par le pragmatisme de Kia/Hyundai et tout un tas de marques qui n’étaient pas là et qui taillent des croupières aux constructeurs français (passés de près de 3/4 de pdm à… Lire la suite >>
Denis
Invité
Si on prend l’exemple de la panda elle est largement première en italie et ce depuis sa relocalisation. Sur un marché beaucoup plus faible et plus concurrenciel qu’il y a 10 ans elle se vend à 150000 ex. Jamais l’ancienne génération ne fut première. Combien de voiture achète les colaborateurs? Et les familles? Ils les revendent au biut de 6 mois. En général les produits locaux se vendent mieux et ça n’a rien a voir avec du patriotisme. La proximité et la logistique son des éléments majeurs dans la distribution. Les délocalisations ont pour but simple d’augmemter les marges et… Lire la suite >>
SGL
Invité

@Denis, il y a une différence entre les entreprises Américaines et les citoyens Américains
En Attentant, les citoyens ont votés Trump avec ses promesses « America first, “I will build a wall” » 😉

Denis
Invité

Sgl, donc tu confirmes mes dires.
les entreprises américaines ont délocalisé et le peuple a voté trump pour relocaliser.

wizz
Membre

merci fred21, de se souvenir de cet exemple (mais samedi et dimanche non inclus. Juste le café du matin avec les collègues devant le distributeur automatique)

https://www.leblogauto.com/2016/01/des-renault-kwid-exportes-vers-leurope.html

Financier73
Invité
Vous avez tous raison… que c’était bien avant !! Il y a 100 ans, on avait cloche merle… ce qui venait du village voisin était rejeté car moins bien ou mauvais. Plus tard ce fut la guerre entre départements, les pommes de terre de l’un étaient pourries par rapport à celles de l’autre. Puis vint le tour des pays, il y a 40 ans, les paysans du Languedoc vidaient les bateaux citernes de vin algérien à la mer, les camions de fraises espagnoles sur la route (en mars/avril) car il fallait attendre en mai les fraises françaises à 3 fois… Lire la suite >>
wpDiscuz