Accueil Actualités Entreprise Mercedes prolonge sa coopération avec Valmet

Mercedes prolonge sa coopération avec Valmet

228
0
PARTAGER
Mercedes GLC - Valmet (2017)

Depuis 2013, Mercedes a confié une partie de sa production à Valmet. Un contrat qui se voit déjà prolongé. La prochaine génération de compactes sera ainsi en partie produite en Finlande.

En 2012, Mercedes décidait de confier à Valmet une partie de la production de la Classe-A. Une délocalisation partielle qui permettait d’absorber les surplus de production suite au succès de la gamme de compactes, sans recourir à une onéreuse extension industrielle de ses propres usines. La production de la Classe-A a ainsi débuté en Finlande en 2013. Et c’est à présent également le SUV GLC qui est assemblé à Uusikaupunki.

5 usines dans le monde pour les prochaines compactes Mercedes

Pour Valmet, il reste important de s’assurer de la pérennité de l’activité. Et le constructeur finlandais est rassuré à moyen terme. En effet, Mercedes vient de confirmer que le contrat concernerait également la prochaine génération de compactes. Dans détailler le nom du modèle : Classe-A, Classe-B, GLA, GLB, CLA…

Le choix est large, et plusieurs modèles pourraient d’ailleurs être concernés. Le site continuera donc à conforter la production des usines de Ratstatt (Allemagne) et Kecskemét (Hongrie). La gamme de compactes sera par ailleurs également produite en Chine (Pékin) et qu Mexique (Aguascalientes).

Daimler semble très satisfait des services de Valmet, qui a d’ailleurs été honoré en 2016 du Daimler Supplier Award.

Source : Daimler

Poster un Commentaire

Soyez le premier à commenter !

Notification de
avatar
wpDiscuz