Eadon Green a décidé de sortir l’artillerie lourde pour se mesurer à Morgan avec rien de moins qu’un V12 en guise de bloc moteur.
C’est ce que révèle un nouveau teaser de la start-up londonienne. D’autres clichés révèlent une ligne rouge débutant à 7 000 trs/min et une vitesse maximale approchant les 273 km/h. Il ne fait plus aucun doute que la Black Cuillin ira chasser sur les terres de la Morgan Aero 8. Pour rappel, la Morgan Aero 8 abrite sous le capot un V8 4,8 litres BMW de 367 ch propulsant la belle de Malvern à 273 km/h.
Comme la Morgan, la Black Cuilin devrait arborer des lignes néo-rétro. Elle doit son nom de baptême à une chaîne de montagnes sur l’île de Skye au large de la côte écossaise. Le logo de la marque inclut un blason frappé du terme intégrité et entouré d’un anneau avec des drapeaux de course suggérant que la performance devrait être au cœur des préoccupations de ce futur coupé britannique.
L’Eadon Green Black Cuillin sera dévoilée la semaine prochaine à Genève.
Source : Eadon Green
Source photo : Eadon Green
Poster un Commentaire
6 Commentaires sur "Genève 2017 : V12 pour la Eadon Green Black Cuillin"
v12 maison? ou v12 BMW (ce sont les conduits d’admission qui me font dire ça)? ou autre?
Impossible que ce soit un V12 maison. Lors de la rédaction, j’ai cherché quel V12 cela pourrait être, mais j’ai hésité à mettre BMW. Les conduits sont assez similaires a ceux du V12 bavarois.
Ayant déjà signé pour des V8 BMW, je vois pas pourquoi le V12 aussi, car entre produire un nouveau V12 (un gouffre à rentabilisé) ou posséder un existant, le choix est vite fait!
Maintenant a moins que Mercedes leur fasse un prix ou TWR a l’intention d’en faire un et le vendre je vois pas d’autre solution que BMW!
J’ai oublié le V12 Aston…. mais j’y crois pas beaucoup.
Ah moins que cosworth nous sorte un V12 de son chapeau!
le même que sur l’AM RB 001? dégonflé peut être.
en tous les cas, les conduits font un peu vintage, ça peut coller avec le style de l’auto