Accueil Porsche Genève 2017 Live : Porsche Panamera Sport Turismo

Genève 2017 Live : Porsche Panamera Sport Turismo

362
9
PARTAGER
Porsche Panamera Sport Turismo

Porsche a levé le voile sur la tant attendue Porsche Panamera Sport Turismo.

Resté fidèle au concept-car éponyme révélé au Mondial de l’Auto en septembre 2012, la Panamera Sport Turismo est une Panamera « courte » jusqu’au pied milieu où la Sport Turismo reçoit alors de nouvelles portes arrière et un hayon inédit qui a fait migrer l’aileron rétractable au haut de ce dernier.

Le hayon conserve la même largeur d’ouverture que le coffre de la Panamera classique, mais offre un accès plus pratique à un volume de coffre quasi identique puisqu’il ne gagne que 20 litres pour en atteindre 520 en configuration standard et 50 pour atteindre 1 390 litres une fois les sièges arrière rabattus. Avec ses batteries logées sous le plancher, la version hybride affiche respectivement un volume de 425 et 1 295 litres.

Revendiquant un caractère plus familial, la Panamera Sport Turismo est annoncée comme une 4 +1, mais les futurs propriétaires réaliseront très vite que la cinquième place est inutilisable.

À l’exception de la nouvelle motorisation Turbo S E-Hybrid, la Panamera Sport Turismo calque sa palette de motorisations sur la berline avec au menu le V6 3 litres turbocompressé de 330 et 440 ch, le V8 4 litres turbo de 550 ch, le V6 3 litres hybrides de 462 ch et pour les amateurs de mazout le V8 4 litres de 422 ch.

La Porsche Panamera Sport Turismo est d’ores et déjà disponible à la commande, mais pour les livraisons il faudra patienter jusqu’à début octobre.

 

 

Source : Porsche

Source photo : LeBlogAuto

Poster un Commentaire

9 Commentaires sur "Genève 2017 Live : Porsche Panamera Sport Turismo"

Notification de
avatar
Trier par:   plus récent | plus ancien | plus de votes
Scal
Invité

Design exterieur capillotracté. Désolé, mais j’ai beau être fan de la marque, là, je peux pas ! C’est lourdingue. Par contre, mention bien pour l’intérieur. Je réserve donc mon chèque de futur gagnant du loto pour un autre proposition.

Anonyme
Invité

oui mais tu réserve ton chèque pour quoi ? La nouvelle Alpine lol

koko
Invité

Les traces de doigt sur l’écran tactile…
Les petits fours du stand Porsche devaient être bien gras.

alfadoume
Invité

c’est pour cela que les molettes c’est mieux.
Cela fait gros crade quand tu en as un qui rentre en passager…

En plus niveau sécurité une molette c’est plus accessible qu’un tactile qu’il faut décoller son corps du siège pour atteindre l’écran.

FrancoSuisse
Invité

Ils font dans les corbillards maintenant chez Porsches???

Denis
Invité

Style horrible. Déjà la panamera était moyenne, là c’est moche.

Kero San
Invité

Le concept Sport Turismo était top, la nouvelle Panamera était top, on pouvait attendre une Sport Turismo de série top… hélas, rien de tout cela en production. Juste une 5 portes « pratique » et pas dynamique, dommage.

wpDiscuz