Accueil Porsche Genève 2017 : Porsche Panamera Sport Turismo

Genève 2017 : Porsche Panamera Sport Turismo

273
4
PARTAGER
Porsche Panamera Sport Turismo

Porsche a dévoilé les premières photos de la très attendue Porsche Panamera Sport Turismo dont la présentation en première mondiale est programmée pour Genève la semaine prochaine.

Esthétiquement, la Panamera Sport Turismo reste fidèle au concept-car éponyme révélé au Mondial de l’Auto en septembre 2012. L’accueil favorable du public avait alors poussé Matthias Müller à donner le feu vert. Cinq ans plus tard, la version de série a conservé la ligne épurée du concept-car. Son designer, Mitja Borkert, auteur des Mission E et maintenant responsable du design chez Lamborghini, est parti de la Panamera « courte » et en a conservé d’ailleurs les dimensions.

La Sport Turismo s’en démarque toutefois à partir du pied milieu où la Sport Turismo reçoit de nouvelles portes arrière. La lunette arrière redressée n’a pas fait disparaître le sublime aileron rétractable. Ce dernier a migré en haut du hayon et offre trois positions. Jusqu’à 170 km/h, il adopte un angle de -7 ° pour diminuer la résistance à l’air. Au-delà, il passe en mode « Performance » avec +1° pour améliorer la stabilité, une inclinaison qu’il adopte dès 90 km/h avec les modes de conduite « Sport » et « Sport Plus ». Enfin, la troisième position travaille de pair avec le toit ouvrant panoramique. À partir de 90 km/h, le spoiler est orienté jusqu’à + 26 ° pour limiter les remous.

Le hayon conserve la même largeur d’ouverture que le coffre de la Panamera classique, mais offre un accès plus pratique à un volume de coffre qui évolue peu. Il gagne en effet 20 litres pour en atteindre 520 en configuration standard et 50 pour atteindre 1 390 litres une fois les sièges arrière rabattus. Avec ses batteries logées sous le plancher, la version hybride affiche respectivement un volume de 425 et 1 295 litres.

Porsche fait dans la mesquinerie en présentant la Panamera Sport Turismo comme une berline 4 +1. Le manque d’accueil de cette troisième place fait que les futurs propriétaires auront moins de regret à choisir l’option quatre places avec sièges arrière individuels à réglages électriques.

Sans surprise, la Panamera Sport Turismo calque son offre moteur sur la berline avec au menu le V6 3 litres turbocompressé de 330 et 440 ch, le V8 4 litres turbo de 550 ch, le V6 3 litres hybrides de 462 ch et pour les amateurs de mazout le V8 4 litres de 422 ch. Quid de la version Turbo S E-Hybrid ? La transmission intégrale est de série sur toutes les versions proposées au lancement et la Sport Turismo embarque tout l’arsenal technologique de la berline : suspension adaptative, stabilisation active du châssis, régulateur de vitesse adaptatif et roues arrière directrices.

Dévoilée à Genève, la Porsche Panamera Sport Turismo est d’ores et déjà disponible à la commande, mais pour les livraisons il faudra patienter jusqu’à début octobre. Elle est disponible en 5 versions : la Sport Turismo de base à 330 ch à 100 367 euros, la 4S de 440 ch à 123 047 euros, la 4 E-Hybrid de 462 ch à 114 782 euros, la Turbo de 550 ch à 161 927 euros et la 4 S Diesel de 422 ch à 127 007 euros.

 

 

Source : Porsche

Source photo : Porsche

Poster un Commentaire

4 Commentaires sur "Genève 2017 : Porsche Panamera Sport Turismo"

Notification de
avatar
Trier par:   plus récent | plus ancien | plus de votes
FrancoSuisse
Invité

Tiens le corbillard est de sortie!😂

SAM
Invité

Pour les go fast qui passent par la frontière suisse … Il y avait le Porsche Cayenne … Il y aura le Porsche Panamera!

CDA
Membre

Pas de suprise, c’est pas très joli :/

Porsche
Invité

Corbillard? Pas tout a fait. Quand meme bien plus beau que le Mercedes CLS Shooting brake. Pour en faire une Porsche collector, la mettre en 2 portes, elle serait sublime.

wpDiscuz