Accueil Concept car Genève 2017 live : Airbus et Italdesign dévoilent Pop.Up, entre terre et...

Genève 2017 live : Airbus et Italdesign dévoilent Pop.Up, entre terre et air

183
5
PARTAGER

Pop.up ou une exploration (assez SF) de la mobilité du futur, entre le plancher des vaches et le nuages.

La mobilité du futur est de plus en plus au centre de toutes les attentions. Entre la voiture autonome, la voiture qui lévite et la voiture qui vole, on imagine différentes formes de déplacement pour les prochaines décennies.

Au salon de Genève le leader mondial de l’aéronautique Airbus fait équipe avec Italdesign afin d’explorer une nouvelle piste dans le domaine du transport urbain.

Au programme ? Une drôle de capsule entre terre et ciel affichant 2,6 m de longueur pour 1,4 m de hauteur et 1,5 m de largeur.

Modulaire le concept autonome « comprend une capsule qui se connecte à un module terrestre ou à un module aérien et peut être intégré à d’autres moyens de transport » précise Airbus.

Concrètement (si tant est qu’on puisse utiliser ce terme) ? La capsule vient se greffer « sur un châssis en fibre de carbone équipé d’un moteur électrique » quand selon la densité plus forte du trafic elle « se déconnecte pour se placer sous un module aérien de 5 m par 4,4 m propulsé par huit rotors » complète Airbus.

On oscille alors entre voiture autonome, voiture autonome volante, drone.

Si aucune confirmation officielle sur de premiers essais réels n’est évoquée, chez Airbus on a bien compris que Pop.Up allait devoir attendre avant de prendre son envol.

« Concevoir et mettre en œuvre avec succès des solutions qui fonctionneront à la fois dans les airs et sur terre nécessite une réflexion commune des secteurs de l’aéronautique et de l’automobile, ainsi qu’une collaboration avec les organismes gouvernementaux locaux chargés des infrastructures et des cadres réglementaires » annonce un dirigeant.

Source : Airbus.

Crédit vidéo : Airbus.

Crédit illustrations : Airbus et le blog auto.

Poster un Commentaire

5 Commentaires sur "Genève 2017 live : Airbus et Italdesign dévoilent Pop.Up, entre terre et air"

Notification de
avatar
Trier par:   plus récent | plus ancien | plus de votes
Yorgle
Invité

Donc, au lieu d’avoir plein de voitures dans les rues, on aura plein de voitures volantes dans les airs…. avec en plus les risques que cela comporte (circulation de tant de drones en même temps).
Et où sont stockées les parties volantes pendant que l’on conduit?

DCON
Invité

J’ai bien une idée mais ….

ART
Invité

Ca sent le concept bien bullshit qui va finir au placard…

Pedroj
Invité

Lamentable!!!! vous ne manquez pas d’air!! Si c’est de l’humour c est plus que deplacé!!!

ART
Invité

Balance nous plutôt tes citations judicieuses !!!

wpDiscuz