Accueil Lexus Fin de la route pour la Lexus GS?

Fin de la route pour la Lexus GS?

264
18
PARTAGER

Le calendrier de renouvellement de Lexus devrait comporter une nouvelle génération de GS l’année prochaine. Mais finalement, ce modèle pourrait bien ne pas être remplacé.

Sale temps pour les berlines. La croissance des ventes de SUV balaye sur son passage les modèles aux ventes les plus fragiles. Ainsi, Lexus pourrait bien ne pas remplacer la Lexus GS, dont la nouvelle génération est prévue pour 2018. Ce n’est pas vraiment nouveau, puisque ce modèle avait déjà été menacé lors du précédent renouvellement. Akio Toyoda lui-même avait déclaré qu’il ne voulait pas d’un nouveau modèle, avant finalement de céder face aux promesses de réussite.

De réussite qu’en est-il justement ? Sur son marché principal, la GS a connu sa meilleure année l’année dernière, avec 23117 exemplaires. Et elle dépasse de peu les 30000 exemplaires dans le monde. C’est moins que la mal aimée CT200h. Et aussi moins bon que la précédente génération qui a connu des années au dessus des 50000. Le patron ne doit donc pas être pleinement satisfait par ce résultat. Et pendant ce temps, Lexus écoule près de 150000 RX et NX. Sans compter la ES qui reste la meilleure vente de berlines de la marque.

Autre critère qui semble faire pencher la balance en défaveur de la GS, la trop grande proximité mécanique avec la nouvelle LS qui roule désormais uniquement sur 6 cylindres. La stratégie de Lexus serait donc de mieux vendre cette LS, multiplier son offre de SUV et crossovers, et sans doute profiter du remplacement de la IS pour réduire l’espace entre cette dernière et la LS… Ou diffuser plus largement la ES inconnue à ce jour en Europe?

Source : Mag-X

Poster un Commentaire

18 Commentaires sur "Fin de la route pour la Lexus GS?"

Notification de
avatar
Trier par:   plus récent | plus ancien | plus de votes
beniot9888
Invité

Sinon, ils pourraient essayer de rendre leurs berlines moins moches et caricaturales ? Ça aiderait peut être.

neutre
Invité

Toujours plus joli qu’une audi ou vw… ^^ les gouts et les couleurs de chacun… mais c’est pas la le probleme, c’est que le segement est en baisse face au suv, alors pourquoi faire une nouvelle voiture qui se vend moins bien qu’un suv. c’est pas rentable, logique non?!?

Nicolas
Invité

Un avis bien tranché pour qqn qui se prétend neutre…

Anonyme
Invité

surtout qu’en plus, Lexus étant un premium, la rentabilité est moins importante pour lui qu’un généraliste, si je ne m’abuse ?

neutre
Invité

Je doute que les actionnaires, sans fiche de la rentabilité… mais pour l’histoire déja, le président de toyota voulait supprimer ce modele deja avant l’actuel voiture, mais le conseil a voulu la conservé croyant que le segment continurais bien de se vendre, raté…

beniot9888
Invité

Et ? Je ne vais pas descendre cette voiture juste parce que c’est une X. Ou juste parce que ce n’est pas une Y. Mais je pense avoir le droit à une opinion, non ?

Alors pour te faire plaisir, je reformule : JE trouve que ce style est caricatural et n’aide probablement pas les ventes.

Content ?

neutre
Invité

je ne voulais pas enlever ton droit expression, c’est juste que une fiat multipla ca c’est moche,
lexus c’est particulier ils ont osés un style, que beaucoup de monde aime pas, mais que bcp de monde aime, c’est ca passe ou ca casse, voila pour le style.

bref pour revenir, tu a le droit de ne pas aimer, mais le design c’est pas le sujet de l’article et la raison de la suppression du modele et c’est ca qui me dérangeais.
Tu as fais un commentaires tranchant, j’ai répondu dans le meme style…

Mais je suis désolé, si j’ai été trop direct

neutre
Invité

Ce n’est qu’un surnom, préfère tu que je mettes mon prénom…

Moi, c’est Nicolas ^^

Gilles
Invité

Je pense aussi que les designers de Lexus vont parfois un peu trop loin. La face avant est un peu trop agressive dans le mauvais sens du terme.

zeboss
Invité

Message pour l’administration : j’ai voulu donner un pouce levé au message de beniot9888 à l’instant et il a pris un +3 -1 en même temps….

beniot9888
Invité

Des gens ont du voter entre le moment où tu as ouvert l’article et le moment ou tu as voté ? Du coup, les votes ont été remis à jour avec tous ceux qui étaient arrivés entre temps.

Enfin, je suppose. J’ai déjà constaté ça aussi.

ART
Invité

Surement une histoire de cache avec le site, c’est assez habituel

SGL
Invité

Encore un : le SUV m’a tuer !
Et cela ne fait que commencer ! 🙁

Anonyme
Invité
ART
Invité

Il n’y a que les SUV DS qui ne tuent pas SGL !!

Invité

Il ne faut pas non plus abandonner les berlines, il y a des ventes et des clients qui risquent d’aller voir ailleurs.
La GS est une très bonne voiture qui se situent dans les même tarifs que l’ES, j’aurais bien voulu que Lexus importe les deux en Europe mais annuler la prochaine GS je ne pense pas que ce soit la solution.

neutre
Invité

Ils vont surment importé l’ES, normalement

Greenevans
Invité

Je pense qu’il s’agit plus d’un « cannibalisme » interne entre berlines qu’un lien avec les SUV. La GS et l’ES sont très proches en terme de gamme, mais l’ES remporte un succès bien plus grand aux US. Il me semble aussi que l’ES dérive de la Camry, d’où des coûts de production plus vite amortis qu’avec la GS, qui a une plate-forme moins répandue.

wpDiscuz