Accueil Ferrari Ferrari : les festivités du 70e anniversaire ont débuté

Ferrari : les festivités du 70e anniversaire ont débuté

227
6
PARTAGER

1947-2017 : Ferrari souffle ses soixante-dix bougies.L’esprit d’Il Commendatore plane.

C’est le 12 mars qu’ont débuté officiellement les célébrations autour du soixante-dixième anniversaire de la naissance du mythe italien.

Un jour qui ne doit rien au hasard puisque en 1947 la firme de Maranello introduisait le V12 de la 125 s, celle-là même qui pose en photo aux côtés d’une LaFerrari Aperta devant les portes de la Via Abetone Inferiore.

La barquette au Cavallino Rampante signée en collaboration avec Gioacchino Colombo, Giuseppe Busso et Luigi Bazzi s’imposait cette même année au GP de Rome, Franco Cortese couvrant les 137 kilomètres et avalant les quarante tours à une vitesse moyenne de 88,5 km/h.

Tout au long de cette année et à travers soixante pays on célébrera cet anniversaire dont le feu d’artifices sera tiré les 9 et 10 septembre prochains à l’occasion de la Cavalcade Classiche.

En complément.

Ferrari, Ferrari, Ferrari.

Source : Ferrari.

Crédit vidéo : Ferrari.

Crédit illustrations : Ferrari.

Poster un Commentaire

6 Commentaires sur "Ferrari : les festivités du 70e anniversaire ont débuté"

Notification de
avatar
Trier par:   plus récent | plus ancien | plus de votes
Nicolas
Invité

ON S’EN FOUT ON VEUT DES ALPINES !!! 🙂

The Stig
Invité

Dans la même veine, je pourrais très bien répondre « On s’en fout des Alpines, on veut des Lotus »… comme quoi les goûts et les couleurs 😉

koko
Invité

Pas de F70 prévue ?

Thibaut Emme
Admin
En fait, la F70 est la LaFerrari. La marque fête son 70ème anniversaire en 2017 mais c’est en fait l’anniversaire de la première Ferrari sous le nom Ferrari. Car Enzo, qui bossait pour Alfa jusqu’alors, avait conçu après le clash avec Alfa, la 815 (1940). Mais, cette dernière n’est pas une Ferrari (bien que conçue par Enzo) mais une « Auto Avio Costruzioni ». Alfa avait exigé que Ferrai ne s’aligne pas en course avec une voiture à son nom pour 4 ans (à partir de 1939). Il a donc trouvé se subterfuge pour aligner des voitures 🙂 La F40 correspondait au… Lire la suite >>
Verth.
Invité

Petite erreur, la Enzo a attendu la relève pendant beaucoup plus que 4 ans !

Concernant la date de naissance des Super-cars Ferrari :

288 GTO > 1984.
F40 —> 1987.
F50 ——–> 1995.
Enzo ——-> 2002.
LaFerrari ————> 2013.

Thibaut Emme
Admin

Oui, j’indiquais juste qu’elle était arrivée 4 ans avant le 70eme anniversaire. En fait il n’y a que la F40 qui a été présentée pour l’anniversaire.

wpDiscuz