Accueil Bentley Bentley prêt à produire en Europe en cas de Brexit sans accord...

Bentley prêt à produire en Europe en cas de Brexit sans accord commercial

189
13
PARTAGER

Le PDG de Bentley s’est joint à la cohorte des PDGs qui expriment leur inquiétude vis-à-vis du Brexit. Si le Royaume-Uni ne signe aucun accord de libre échange avec l’Union européenne, Wolfgang Dürheimer a déclaré que le constructeur serait poussé à transférer la production sur le continent européen.

Le PDG a expliqué être conscient que la production sur le sol britannique était associée à l’identité de la marque, mais « qu’avant de cesser de produire définitivement des Bentley, nous les fabriquerons ailleurs qu’au Royaume-Uni. » Les propos du PDG peuvent paraître excessifs, mais le succès du constructeur britannique repose énormément sur le continent européen. D’une part, l’Europe est le premier marché de Bentley et d’autre part, la marque de luxe repose énormément sur sa maison-mère, le groupe Volkswagen en termes de technologie et de compétences humaines.

Dürheimer a déclaré que le succès de Bentley repose en partie sur la liberté de circulation des salariés entre les pays de l’Union européenne. Si le gouvernement confirmait le souhait de ne plus permettre la libre circulation des personnes entre le Royaume-Uni et le continent, Bentley serait obligé de prendre des décisions fâcheuses.

« J’ai entre neuf et douze mois pendant lesquels je peux attendre et voir ce qui se passe, ensuite je dois prendre des décisions. Tout est lié aux futurs modèles », a déclaré Dürheimer.

 

Source : Reuters

Source photo : Bentley

Poster un Commentaire

13 Commentaires sur "Bentley prêt à produire en Europe en cas de Brexit sans accord commercial"

Notification de
avatar
Trier par:   plus récent | plus ancien | plus de votes
rickyspanish
Invité

Normal, la viabilité de la marque est plus importante que sa localisation et ce sera une bonne nouvelles pour le ou les pays d’accueil.

HEMGE
Invité

question, le Brexit est il définitif? si l’opinion change, le vote restera t’il? Il semblerait que le pouvoir d’achat des Britannique devrait être toucher un moment ou a un autre. Sont ils prêt à travaillez plus pour gagner moins?

Denis
Invité

Travailler plus pour gagner moins c’est la france non?

Thibaut Emme
Admin

Le processus est définitif, mais le fait que le UK soit hors d’un gros ensemble européen n’est pas définitif. Qui sait dans 10 ans, 15 ans ? etc.
Et de toute manière, le brexit se fera avec des accords commerciaux. Comme avec les pays qui ne sont pas dans l’UE mais qui commercent, échangent, etc avec nous.
La seule chose, c’est que ces accords seront discutés un par un et que le UK sera sans doute moins en bonne position pour discuter. Vu le montant des échanges entre les îles et le continent, cela va durer.

Ami204
Invité

Wolfgang Dürheimer nuit à l’image de Bentley. Il en fait trop. Il ne devrait pas prendre position.
De plus, il y aura forcément des accords commerciaux. Tout le monde y a intérêt.

Maître 90
Invité

Non.

Les dirigeants européens ont intérêt à monter les conséquences d’une sortie de l’espace européen tous ceux qui seraient tentés de faire pareil

Surtout si il y a des usines à récupérer.

lipop
Invité

voila la bonne réponse …………….le reste c du blabla. un brexit dur pour évité d’autres sorties.

Jo.
Invité

Bien d’accord. Quand on vends des voitures sur ce positionnement et à ce prix là, On ne montre pas ses petits problèmes de toilettes…. Il faut apprendre à fermer sa bouche. C’est la base dans le luxe et le milieux qui va avec, on ne parle « pas d’argent, pas de politique, pas de religion à table… ».

De toute façon on trouve maintenant en pagaille les voiture produites par Mr Dürheimer sur Le Bon coin, donc tout est dit.

Ami204
Invité

Justement, pas de soucis concernant la libre circulation des personnes :
« Les pairs de la Chambre non élue des Lord du Royaume Uni ont ajouté […] deux amendements dont l’un vise à garantir les droits des ressortissants de pays de l’UE résidant en GB ».

Salva
Invité

c’est le coup classique: « retenez-moi ou je fais un malheur ».

wpDiscuz