Accueil Audi Audi Sport Quattro Concept annulée

Audi Sport Quattro Concept annulée

127
21
PARTAGER

On pensait que l’arrivée de Stephan Winkelmann à la tête d’Audi Sport GmbH, la filiale sportive d’Audi, allait redonner un coup de boost à la mise en production de l’Audi Sport Quattro Concept. Il n’en est rien. L’ex-PDG de Lamborghini a annoncé la mort du projet.

Dans un interview donné à Car & Driver, Winkelmann a déclaré que « c’est un beau rêve, mais je pense que nous avons trop de travail et que le pus important est de développer une gamme dont nous avons besoin. Je pense qu’il existe un marché pour une voiture en quantité limitée, mais ce n’est pas une priorité pour le moment. »

Ce n’est pas vraiment une surprise, mais le pedigree de Winkelmann laissait quand même une place au rêve. Les diverses tergiversations nous laissaient peu d’espoir, mais avec le nouveau programme électrique, on espérait voir notre souhait s’exaucer.

Dévoilée au salon de Francfort en 2013, la Sport Quattro Concept était une réinterprétation de la légendaire Audi Quattro. Elle combinait un V8 4 litres TFSI biturbo de 560 ch et 700 Nm de couple avec un moteur électrique rechargeable de 110 kW et 400 Nm. La puissance combinée de 700 ch et le couple de 800 Nm passaient aux quatre roues par une boîte Tiptronic 8 rapports.

Pas de Sport Quattro Concept, mais des futurs modèles RS plus sportifs, plus puissants pour les démarquer des versions S. Audi Sport nous prépare également une tripotée de SUVs « RSisés », moins excitants qu’une Sport Quattro Concept de série, mais plus assurément plus rentables.

 

Source : Car & Driver

Crédit photo : LeBlogAuto

Poster un Commentaire

21 Commentaires sur "Audi Sport Quattro Concept annulée"

Notification de
avatar
Trier par:   plus récent | plus ancien | plus de votes
greg
Invité

D´un autre côté, je n´avais jamais compris comment ils comptaient positionner l´engin face à une RS5.

Fred21
Invité

A prix égal, et si …. j’aurais opté pour cette interprétation néo-rétro.

Invité

Reste l’Audi TT-RS
A prix egal, tu aurais opte pour l’audi Sport Quattro, mais si a defaut, tu vas sur la TT-RS ou la RS5, ca confirme le on interet de ce modele.

Fred21
Invité

@Bern
Ce concept Quattro et la RS5 sont 2 interprétations du coupé 4 places, la TT est plutôt un 2+2. Alors dans mon cas, je serais resté coincé sur des vraies 4 places peut être au détriment du sport mais à la façon de rouler actuelle … De même sur un gros budget, je serais plus Aston que Lambo, etc … Juste des choix qui ne mettent pas forcément la puissance ou le comportement en premier.
Je vieillis et ça fait c… de s’en rendre compte 🙂

Anonyme
Invité

euh, qu’est-ce qu’il y a de « néo-rétro » dans l’Audi Sport Quattro Concept ?

SGL
Invité

La chute du pavillon qui rappelle l’Audi Sport Quattro originelle !?
http://boitierrouge.com/wp-content/uploads/2015/07/Quattro-01.jpg

Thibaut Emme
Admin

Il est clairement inspiré de la Quattro. A part la face avant qui abandonne la grille toute horizontale pour la single frame (image oblige) le reste (le profile notamment, mais aussi le montant arrière, le béquet, etc.) est une Quattro moderne.

SGL
Invité

C’est vraiment au niveau du clin d’œil !
On est loin de la reprise du style, Fiat 500 et VW coccinelle.
Mais c’était néanmoins sympa et cela donnait un poil plus de caractère.

15A
Invité

Et il n’y a aussi qu’une seule prise fait sur le capot, comme sur la « vieille » quattro sport

Fred21
Invité

Dans néo-rétro, il y a néo. La mini, la 500 ou le spyder 124 sont aussi des néo-rétros. S’inspirer du rétro mais faire du neuf (néo).

SAM
Invité

Vous êtes formidables sur le Blog Auto des fois.
Alors aucun mot sur les 3 500 Scenic bloqués (info de deux semaines) dans l’usine de Douai à cause de l’usine roumaine qui a brûlé et qui n’a pas livré la garniture des portières …

Par contre toute rumeur concernant le groupe VW est bonne à être publiée.

Gautier Bottet
Editor

Arrêt qui ne touche pas que le Scenic et pas que Renault…

De nombreux constructeurs sont touchés, et pas uniquement en France.

Anonyme
Invité

cette « news » a été débattue il y a plus d’un mois sur le sujet des retards du 3008 … dus aux aussi à cette usine roumaine ! Lisez-vous toutes les news du blog ?

SAM
Invité

@Anonyme. Scénic (plus de 3 000 autos n’ont pas de garniture de portières) et Passat sont plus impactés. Et l’information sur le Scénic remonte à deux semaines il semblerait que pour le 3008 Peugeot ai trouvé la parade.

Anonyme
Invité

euh, si l’information sur le Scénic remonte à seulement deux semaines, pourquoi cette news datée de fin janvier en parles déjà, et nommes toutes les modèles impactées : Renault Scenic, Volkswagen Tiguan, du Volvo XC60 et du Mercedes Classe E ?

http://www.ledauphine.com/societe/2017/01/27/la-production-du-3008-redemarre

Salva
Invité

Il vaut mieux produire des bétaillères diesel, c’est plus porteur.

Labradaauto
Invité
…. Vrai qu’on a vu récemment à la tv un engouement pour le salon de l’agriculture, aussi je corrobore votre commentaire, je n’ose compléter en renommant à leur tour les usagers de ces engins « plus porteur » comme vous décrivez. Je dirai sur le sujet que pas mal d’éléments font que l’automobile toute entière est en mutation. Il y a la démographie, les exigences et la législation subséquente qui ont bien tout fait pour détruire l’image qu’ont encore quelques anciens de la BONNE AUTO. Une bonne auto a eu sa spécificité de n’être trop lourde, trop encombrante, pratique, sportive, procurant même… Lire la suite >>
wpDiscuz