Accueil Fun Après le pick-up, voici la Nissan Leaf cabriolet de parade

Après le pick-up, voici la Nissan Leaf cabriolet de parade

302
1
PARTAGER

Nissan Motor Co. a son siège social à Yokohama au Japon. Longtemps impliqué dans le soutient financier de l’équipe locale de baseball, le constructeur avait déserté le stade depuis pas mal d’années. Il revient en force et, pour l’occasion, signe une Nissan Leaf Cabriolet insolite.

Dans le stade de Yokohama où jouent les Yokohama DeNA BayStars, Nissan sera affiché un peu partout. Et avec une bonne place pour les véhicules électriques. Il faut dire que la Nissan Leaf est assemblée à une dizaine de kilomètre à vol d’oiseau, à l’usine de Oppama. Les batteries sont, elles, assemblées au Zama Operation Center, lui aussi à une dizaine de kilomètres du stade.

En baseball, il est de tradition (même si cela se perd) que les joueurs, bien qu’en pleine forme, soient amenés sur le terrain par un véhicule (une « bullpen car » en anglais). Souvent kitch, ces véhicules font de la publicité pour le sponsor du club et sont quasiment toujours insolites. Nissan a déjà utilisé la petite et craquante Be-1, ainsi que le S-Cargo.

Electrique mais pas autonome

Ici, c’est une Nissan Leaf décapsulée qui sera utilisée pour amener les lanceurs sur la base de lancer. Cette dernière, sans portière comme une voiture de plage, dispose de deux fauteuils surélevés. Ainsi, tout le public voit le joueur alors que le chauffeur est un peu planqué. Nissan aurait pu prendre sa Leaf autonome et faire « d’une pierre deux coups de pub ».

Très modifiée pour sa partie centrale (marche-pied, rétroviseurs enlevés, portières, pied milieu, toit, etc.) la Nissan Leaf conserve tout de même sa face avant et arrière. « Nous sommes très heureux de revenir au Stade de Yokohama, qui est le symbole de la ville où Nissan a été créé. Nous sommes impatients, au travers de ce programme de sponsoring, de soutenir les BayStars qui sont programmés pour produire une grosse saison » déclare le Vice-Président de Nissan, Asako Hoshino.

A lire également : Nissan Leaf Pick-up

Poster un Commentaire

1 Commentaire sur "Après le pick-up, voici la Nissan Leaf cabriolet de parade"

Notification de
avatar
Trier par:   plus récent | plus ancien | plus de votes
klm
Invité

comme dirait la pub. et pourquoi pas ?

wpDiscuz