Accueil Chrysler Amende potentielle de 4,6 milliards de dollars pour FCA

Amende potentielle de 4,6 milliards de dollars pour FCA

209
13
PARTAGER
Jeep Grand Cherokee Night Eagle (2017)

Le groupe Fiat Chrysler Automobiles a averti ses actionnaires qu’il pourrait être condamné à une amende de 4,6 milliards de dollars (4,4 milliards d’euros) dans le dossier qui l’oppose à l’EPA, l’agence de protection de l’environnement américaine.

Le constructeur est soupçonné d’avoir d’avoir violé le « Clean Air Act » en installant un logiciel possiblement truqué sur le Jeep Grand Cherokee et le Dodge Ram 1500 équipés du 3 litres diesel, sortis entre 2014 et 2016, soit 104 000 véhicules.

Le groupe italo-américain a reçu des demandes de témoignages et d’informations par le Ministère de la Justice américaine et la SEC depuis l’accusation de tricherie lancée par l’EPA.

Le constructeur a réfuté les accusations de l’EPA et a assuré que les véhicules incriminés sont conformes aux règles sur les émissions. FCA a en outre précisé que les véhicules sont équipés du SCR (l’équipement le plus efficace pour réduire les émissions de NOx).

 

Source : Fiat

Source photo : Jeep

Poster un Commentaire

13 Commentaires sur "Amende potentielle de 4,6 milliards de dollars pour FCA"

Notification de
avatar
Trier par:   plus récent | plus ancien | plus de votes
Denis
Invité

La source dit également que L’EPA n’a toujours pas explicitement dit que Fiat avait utilisé un logiciel frauduleux type Volkswagen.

Bob
Invité

Article Putaclic.
Ptain le Blog auto vous n’avez pas besoin d’imiter caradisiac pour faire du chiffre. FCA à juste reçu les griefs dont on l’accuse il n’est pas coupable à preuve du contraire.
greg c’est du pain béni pour toi tu peux commenter allègrement.

greg
Invité

Boarf j´ai rien à dire tant qu´il n´y a pas de faits avérés.

FrancoSuisse
Invité

Ce que l’EPA ne dit pas c’est qu’il y a effectivement un système SCR et pour cela L’EPA n’est pas avancé dans son histoire et qu’elle tourne en rond depuis un moment!!! Alors d’ici là, attendons le jugement mais il y a de forte chance que cela n’aboutisse à rien car si SCR il y a, L’EPA ne peut rien faire à part ronger son frein…. en carbone!😂

Membre

Le SCR ne garantit rien du tout. L’injection d’uree est programmable et donc peut etre arretee ou activee selon le besoin.
Et si le besoin est de l’activer pour des tests et de le desactiver en usage quotidien pour eviter la consommation d’uree (du jamais vu…), c’est tout a fait faisable.

FrancoSuisse
Invité

J’aimerais bien savoir comment on le fait pour le désactiver à la demande…. je suis tout ouie!

FrancoSuisse
Invité

Parce que ton explication c’est dans la théorie… mais dans la pratique je demande à voir!

wpDiscuz