Le retrait d’Audi de l’endurance n’a pas de conséquence qu’en course. Depuis de nombreuses années, le constructeur fournissait également l’ensemble des véhicules officiels sur le circuit des 24 heures. Il fallait donc le remplacer de ce côté-là aussi, et ce sera BMW, vient d’annoncer l’ACO.
Voitures de sécurité, voitures médicales, direction de course, ce seront jusqu’à vingt six voitures qui seront mises à disposition lors de l’épreuve et cinq voitures en permanence sur le circuit de la Sarthe le reste de l’année. Ce engagement de BMW est bien entendu en rapport avec le retour programmé de la marque en catégorie LMGTE en 2018.
Même si la chose n’a pas été annoncée encore, il est probable que BMW fournira également les voitures de service sur les autres épreuves du WEC.
Le constructeur à l’hélice n’en est pas à son coup d’essai, puisque l’on peut voir des voitures frappées du M devant les pelotons en DTM (photo), en MotoGP et également en Formule E. L’investissement n’est pas négligeable, mais la visibilité en retour est certaine.
Source : ACO
Crédit illustration : BMW
Poster un Commentaire
6 Commentaires sur "24 Heures du Mans 2017 : BMW fournira les voitures officielles"
Et si alpine revien « sérieusement » aux 24 peut-on espérer les voir en voitures de sécurité ! 😋
L’annonce est officielle mais les BMW ont déjà remplacé les Audi sur le circuit du Mans.
Attention aux freins !!!!!
Elles seront probablement toutes équipées de l’option carbone/céramique. Même si dans ce cas là il y a plus efficace que BMW, au moins c’est constant en performances.
Alors que la nouvelle Alpine est présentée à l’heure actuelle, les organisateurs FRANÇAIS des 24h du Mans ne pourraient-ils pas choisir une VOITURE FRANÇAISE pour cette mission ?
Les organisateurs choisissent celui qui donne le plus d’argent pour fournir les voitures officielles…