Accueil Sport auto WTCC 2017 : John Filippi sur une Citroën du Sébastien Loeb Racing

WTCC 2017 : John Filippi sur une Citroën du Sébastien Loeb Racing

185
4
PARTAGER

En WTCC, les Citroën, dorénavant toutes « privées », font forcément des envieux. On a même vu un ancien champion du monde quitter une écurie officielle pour en piloter une en 2017. Le Sébastien Loeb Racing (SLR) vient pour sa part d’annoncer un deuxième heureux élu.

Si le SLR ne sera plus la seule écurie à engager cette saison des Citroën C-Elysée, il n’avait jusqu’à présent confirmé qu’un seul pilote, l’Anglais Tom Chilton. C’est au tour du Français John Filippi d’être retenu par l’équipe du nonuple champion du monde des rallyes.

L’an passé, Filippi pilotait encore une Chevrolet Cruze du Campos Racing. Conseillé par le quadruple champion du monde Yvan Muller, sa progression a manifestement été observée par le SLR : « Nous avons toujours souhaité donner leur chance à de jeunes pilotes français. C’est donc une très bonne nouvelle pour l’équipe que de travailler avec John en 2017. Nous avons observé sa progression en 2016 notamment, et nul doute qu’avec le soutien des ingénieurs du Sébastien Loeb Racing, il pourra rapidement cerner le potentiel de la Citroën C-Elysée. Nous sommes confiants sur le fait qu’il nous représentera rapidement sur le podium », a justifié Sébastien Loeb, co-fondateur avec Dominique Heintz du SLR.

Source et photo : SLR

Poster un Commentaire

4 Commentaires sur "WTCC 2017 : John Filippi sur une Citroën du Sébastien Loeb Racing"

Notification de
avatar
Trier par:   plus récent | plus ancien | plus de votes
Thomas
Invité

Je ne connais pas trop Filippi, mais j’espère qu’il fera mieux qu’un décevant Demoustier en 2016 🙁

Thibaut Emme
Admin

Le jeune Bastiais (il va fêter ses 22 ans à la fin du mois) a fait quand même une saison 2016 potable vu la voiture.
Il a marqué 5 fois des points mais naviguait entre 15 et 8/9ème.

En Chevy Cruze RML, il y a Coronel loin devant à 111 points (son équipe et lui mériterait une « vraie » voiture), James Thompson (avec le Münnich Motorsport) à 24 points et Filippi à 9 points.
A voir dans une C-Elysée du SLR.

Invité

Huff n’a pas quitté Honda pour Munnich.

Admin

Que voulez-vous dire ? Vous avez même commenté sur le post correspondant:
https://www.leblogauto.com/2017/01/wtcc-rob-huff-citroen.html

wpDiscuz