Accueil Général WRX 2018 : Guerlain Chicherit sur une MeganeRX

WRX 2018 : Guerlain Chicherit sur une MeganeRX

471
4
PARTAGER

Le plateau du World Rallycross (WRX) comptera à la fin de cette année un nouvel entrant ainsi qu’une toute nouvelle voiture. Prodrive et Chicherit annoncent en effet leur partenariat avec à la clé une Renault Megane Supercar.

Evidemment, comme toutes les supercars, il s’agit d’un châssis nu, renforcé par un arceau cage. Le tout est recouvert d’une carrosserie en fibre. Donc, vous ne serez pas étonnés de voir une Megane RS, alors que cette dernière n’a toujours pas été dévoilée. Ainsi, Prodrive va développer la voiture qui ne va faire son entrée qu’à la grand messe bretonne de Lohéac, en septembre prochain.

Chicherit, qui courrait épisodiquement sur une Mini JRM précédemment, devrait encore faire quelques apparitions en 2017 après Lohéac. Mais, c’est surtout pour la saison 2018 qu’un engagement à temps complet est prévu. Ce sera au travers de l’écurie GCK, écurie que Guerlain a créée pour s’aligner en WRX en 2018. Sans doute échaudé par les prestations de JRM avec qui il avait couru, Chicherit se lance dans le bain, compliqué, du pilote patron d’écurie (comme Solberg, Ekström, etc.).

« Une confiance absolue en Prodrive »

« Je suis chaud pour travailler avec les gars de Prodrive pour construire ce qui est mon rêve depuis longtemps. Je sais qu’avec l’équipe adéquate et le soutien que nous avons, nous serons capables de développer une voiture qui aura un impact réel dans le paddock. J’ai une confiance absolue en Prodrive pour construire la meilleure voiture et je suis excité d’amener avec moi la marque et mes partenaires dans le championnat 2018 ».

L’implication exacte de Renault n’est pas explicitée. Mais, il semble que le constructeur donne son assentiment (et sans doute quelques subsides) à ce projet. David Richards, l’emblématique patron de Prodrive, a enfin trouvé un moyen d’arriver en WRX. Ils ont déjà l’expérience rallycross avec une Mini pour le Global Rallycross Championship (GRC) version américaine de la discipline. Evidemment, il ne tarit pas d’éloge sur Chicherit et le projet. « Guerlain est de façon évidente un pilote très talentueux et nous sommes impatients de travailler avec lui et de développer une voiture de course dont, et lui, et Renault, seront fiers ».

Rendez-vous donc à Lohéac pour découvrir cette nouvelle Renault MeganeRX en vrai.

Source et illustration : Prodrive

Poster un Commentaire

4 Commentaires sur "WRX 2018 : Guerlain Chicherit sur une MeganeRX"

Notification de
avatar
Trier par:   plus récent | plus ancien | plus de votes
crash71100
Invité

Très bonne nouvelle ! On aura donc nos 3 constructeurs dans ce championnat. J’espere qu’elle aura beaucoup de succes

SAM
Invité

Ce sont presque toutes des polyvalentes… Une compacte comme la Mégane, elle va toutes les pousser?

wpDiscuz