Accueil Nouvelles technologies VW lance une division infrastructure véhicule électrique aux États-Unis

VW lance une division infrastructure véhicule électrique aux États-Unis

110
8
PARTAGER

La filiale américaine du groupe Volkswagen a annoncé le lancement d’une filiale dédiée à développer les infrastructures de recharge électrique aux États-Unis.

Cette filiale sera dotée d’un fond de 2 milliards de dollars (1 873 milliards d’euros) qui seront utilisés pour installer 500 stations de recharge au cours des dix prochaines années. Ces 2 milliards de dollars seront débloqués en quatre tranches de 500 millions de dollars tous les 30 mois. Avec ce budget conséquent, le groupe VW prévoit d’ouvrir 300 stations de recharge dans des zones urbaines et 200 stations de recharge rapide à travers les États Unis.

Ces 2 milliards d’investissements font partie de l’accord passé avec les autorités américaines dans le cadre du Dieselgate. Selon l’accord, 800 millions de dollars (750 millions d’euros) sont réservés à la Californie, le reste, 1,2 milliard (1,1 milliard d’euros) étant dispatché sur le reste du territoire américain. L’utilisation de ces 2 milliards sera supervisée par le CARB (autorité californienne de la qualité de l’air) et l’EPA, agence de l’environnement américaine.

Ces 500 futures stations de recharge sont aussi une aubaine pour le constructeur allemand qui lancera en 2020 une gamme de véhicules électriques.
Source : Reuters

Source photo : VW

Poster un Commentaire

8 Commentaires sur "VW lance une division infrastructure véhicule électrique aux États-Unis"

Notification de
avatar
Trier par:   plus récent | plus ancien | plus de votes
klm
Invité

merci dieselgate!!
ce n’est pas du trollage seulement du réalisme.

SGL
Invité

Bah oui !
Mais on l’aura payé cher aussi.

miké
Invité

Et voilà, l’article pour rien du jour !

gigi4lm
Invité

????

SAM
Invité

Sinon Renault qui fait de l’électrique a reçu un prix pour la Trézor… Vous allez encore prétexter que vous traitez l’actualité … Je vous répondrai pas de toute l’actualité!

Thibaut Emme
Admin
SAM
Invité

Oui 20 modèles dans un article et aucun modèles électrique VW dans 15 articles! Un peu light!

Bizaro
Invité

le bureau 159 qui conçoit les la trappe de la prise de la e-up! à reçu une nouvelle photocopieuse…

wpDiscuz