Accueil PSA Voiture autonome : des clients PSA comme testeurs

Voiture autonome : des clients PSA comme testeurs

85
1
PARTAGER

Le groupe PSA annonce que certains clients vont pouvoir prendre part au développement.

C’est encore un peu obscur sur qui pourra faire partie des clients choisis.

Ceci posé le groupe PSA annonce que des clients vont pouvoir tester des voitures autonomes du groupe à partir du mois de mars prochain.

Nouvelle étape dans le développement technologique, pour un constructeur qui annonce être le premier en à « obtenir les autorisations françaises pour réaliser des expérimentations en mode autonome avec des conducteurs « non experts ». » (en clair pas des ingénieurs du groupe).

Les clients retenus pourront alors tester ces voitures autonomes (+ de 120 000 km de mise au point) sur quelques 2 000 kilomètres de voies rapides uniquement.

Pour mémoire au sein du groupe les prochaines échéances s’articulent entre l’arrivée de systèmes de conduite semi-autonome ou autonome et certaines fonctions de conduite automatisée en 2018 puis en 2020 des fonctions de conduite autonome permettant alors  « au conducteur de déléguer entièrement la conduite au véhicule » .

Source : PSA.

Crédit illustration : PSA.

Poster un Commentaire

1 Commentaire sur "Voiture autonome : des clients PSA comme testeurs"

Notification de
avatar
Trier par:   plus récent | plus ancien | plus de votes
Thomas
Invité

Ce n’est pas pour rien que le futur DS7 Crossback sera équipé d’un système « conduite semi-autonome » lors de sa commercialisation(voir le 2ème Twitter d’Yves Bonnefont sur le sujet) 😉

wpDiscuz