Accueil Actualités Entreprise Vers une union des réseaux de charge en Europe?

Vers une union des réseaux de charge en Europe?

99
3
PARTAGER
Corri-Door - Zoe

Le développement de l’infrastructure est essentielle pour espérer celui du véhicule électrique. Les choses se mettent en place, et 5 opérateurs européens ont décidé d’unir leur force pour permettre à leurs clients des trajets étendus.

Dans la plupart des pays d’Europe, des actions ont été engagées pour développer un réseau de recharge plus dense. Et pour développer en particulier un réseau de recharge rapide permettant d’envisager des trajets plus longs. Mais il était jusqu’à présent compliqué de voyager d’un pays à l’autre de notre continent.

Pour remédier à ce problème, 5 opérateurs viennent de fonder la Open Fast Charging Alliance. Une alliance qui permettra à leurs clients de charger dans les différents pays concernés, via des accords bilatéraux de « roaming ». Et la mise en place de standards.

Sont ainsi concernés :

  • Fastned (Pays-Bas)
  • Sodetrel (France)
  • Smatrics (Autriche)
  • Grønn Kontakt (Norvège
  • GOtthard FASTcharge (Suisse)

On peut s’attendre à voir par la suite d’autres opérateurs joindre cette alliance. Et donc étendre encore les possibilités de voyage en électrique alors que les autonomies devraient progresser dans les années à venir, ainsi que les vitesse de recharge. On parle en effet ici de réseaux de charge rapide. Le néerlandais Fastned prépare le déploiement de charge à 300 kW dans ses stations, tandis que la Suisse dispose de points à 150 kW chez GOtthard FASTcharge. En France, Sodetrel (filiale d’EDF) est l’opérateur en charge du réseau Corri-Door.

Source : Open Fast Charging Alliance

Poster un Commentaire

3 Commentaires sur "Vers une union des réseaux de charge en Europe?"

Notification de
avatar
Trier par:   plus récent | plus ancien | plus de votes
Plop
Invité

Et comment écrire réseau au pluriel ?

amiral_sub
Invité

c’est bien, mais une harmonisation rien qu’en France serait déjà un grand progrès. Note: il me semble évident que les voitures électriques ont peu d’intérêt sur les grands trajets

wpDiscuz