Accueil Actualités Entreprise Un trafic de fausses Ferrari mis à jour en Espagne

Un trafic de fausses Ferrari mis à jour en Espagne

239
25
PARTAGER

Drôle de découverte faite par des policiers ibériques… Des malandrins avaient mis sur un pied un atelier de contrefaçon de Ferrari.

Certains ne doutent de rien et trouvent des clients bien au jus du procédé et des risques encourus…

Des policiers viennent de démanteler un atelier clandestin localisé dans la ville de Sils non loin de Barcelone.

Le business ? La fabrication de fausses Ferrari (et visiblement aussi Lamborghini). Les policiers ont mis la main sur quatre Italiennes prêtes à être vendues, répliques de 458 Italia ou 430 Scuderia notamment.

Dans les ateliers les policiers ont aussi découvert près d’une quinzaine d’autos en cours de réalisation.

Le principe était simple et déjà utilisé par des faussaires dans le passé : un kit carrosserie en fibre de verre greffé sur des Toyota ou Peugeot.

Les policiers ont découvert tout ce qui allait bien pour que l’illusion soit totale avec de faux logos, compteurs, jantes, etc.

Trois hommes ont été interpellés dans le cadre de cette affaire. Les opérations étaient orchestrées dans un hangar d’une zone industrielle qui avait été placé sous surveillance après qu’une fausse Ferrari eût été surprise sur la route et qu’une autre fut découverte mise en vente contre quelques 40 000 euros.

40 000 euros la réplique d’une 458 Italia, une affaire…

En complément.

Les torréfacteurs et les (fausses?) Ferrari.

Un trafic de fausses Ferrari.

Source : La Voz de Galicia.

Crédit illustration : Ferrari.

Poster un Commentaire

25 Commentaires sur "Un trafic de fausses Ferrari mis à jour en Espagne"

Notification de
avatar
Trier par:   plus récent | plus ancien | plus de votes
Panama
Invité

Curieux vocabulaire : ce ne sont pas des « fausses » Ferrari ou Lambo mais des répliques. Il y en avait plein dans les années 80.
Le père d’un de mes copains roulait ainsi dans une fausse F40 à moteur V8 Chevrolet.

Thibaut Emme
Admin

@Panama : ici il s’agit bien de fausses Ferrari. Car si on a le droit de prendre une Pontiac Fiero (donneuse d’organes universelle) pour en faire une « réplique » de F40, lui mettre le Cavalino Rampante, ou Ferrari, ou autres marques et logos déposés en fait une contrefaçon, une copie.

C’est à peu près la même différence qu’entre une copie de tableau (légale) où la signature n’est pas mise (ou si un détail grossier permet de reconnaître la copie pour les USA) et un faux, même tableau mais signé.

SAM
Invité

Peugeot fait bien des SUV avec des monospaces (cf le nouveau 3008)!

HCJ
Invité

MAIS OUAI SAM !! et à ce qu’il parait ils ont mêmes pas de 4WD !! tu te rends compte????

Pedroj
Invité

ben sils sont capables de faire ca dans le feutré et que la replique est de bonne facture… Ils vont interesser du monde ces gars la, constructeurs ou preparateurs…

BAM
Invité

La plupart des répliques de Ferrari ont toutes les logos de la marque un peu partout y compris parfois la signature Pininfarina…donc parler là de « fausses Ferrari » au prétexte qu’elles arborent ces logos est assez curieux. Des répliques non déclarées me paraît plus adapté peut-être.

On perçoit du premier coup d’oeil quand une Ferrari n’en est pas une…et pour 40000 €, vous avez de bien belle chose authentique…une Morgan par exemple…

Thibaut Emme
Admin

@BAM : ce sont tout de même des contrefaçons et donc du faux.
Ce n’est pas parce que l’on voit bien que le polo à un croco un peu bizarre, des boutons à 4 trous au lieu de 2 et pas de double couture aux épaules que ce n’est pas un faux ni une contrefaçon punie par la loi 😉

BAM
Invité

Restons dans le domaine automobile…

« ce sont tout de même des contrefaçons et donc du faux. »

Parce qu’elles ne sont pas déclarées !?

Une recherche Google « Ferrari réplique » permet de voir que la plupart des répliques ont tous les logos officielles de la marque et même celui du carrossier Pininfarina dans certains cas. Hors ces répliques sont autorisées et connues depuis longtemps.

Alors soit il y a une tolérance à ce niveau, soit ce qu’on reproche aux espagnols de l’article, c’est de faire ça en douce, au delà de la présence des logos.

Thibaut Emme
Admin
Les noms, logos, etc. sont déposés. On ne peut pas les utiliser comme on veut. Il faut demander l’autorisation et sur ce point là, Ferrari est intraitable. Quand James Glickenhaus prend une Enzo et demande à Pininfarina de créer un modèle unique (la P4/5 qui n’est plus totalement unique). Il doit ramer des mois et des mois (et mettre en avant le nombre de Ferrari déjà achetées) pour que Ferrari accepte de l’officialiser comme modèle Ferrari et le laisse officiellement mettre les logos et marque. Faites une pale copie de F355 sur base de Fiero, de Toyota, etc. seul dans… Lire la suite >>
billou
Invité

Thibaut a access au dossier et la presomption d’innoncence c’est pour les autres :d

billou
Invité
il se defendra devant eventuellment un juge .Pour l’instant il y a présomption d’innoncence . il indique d’ailleur : «Tout est légal » Hier, dans les locaux de son usine, l’homme a montré des documents qui prétendent être «juridique» de sa voiture, qui est l’un de la police nationale scellée. J’ai dit aussi qu’il est dédié au monde de la «voiture de kit » qui visent à modifier les voitures et les accorder à leur faire goûter. Les logos qu’il a son atelier qui serait comme la Ferrari, cependant, montre que portent des inscriptions différentes, avec le nom «Design répliquée» et dit… Lire la suite >>
Thibaut Emme
Admin

Vive « google translate » visiblement.

ART
Invité

C’est l’hôpital qui se fout de la charité sur le coup du Google Translate là sérieusement quand on lit et relit certains (pas tous !!!) articles du LBA….

billou
Invité

oui ca éviterait de marquer des connerie par certain :p

il faut pendre le navigateur Google : copier coller l’adresse du lien et la par magie en haut a droite apparait l’option : voulez vous traduire !!!!
dingue

gigi4lm
Invité

Mais face à cette « traduction » pour le moins approximative tu aurais put faire l’effort de remettre tout ça en ordre de marche.

Fred21
Invité

@gigi4lm
ordre de marche ? pas certain que ce soit au catalogue …

FrancoSuisse
Invité

Comment detruire des fieros MR et autres magnifiques caisses pour faire des truc pareils!
Qui à dit que la connerie est universelle?! En voila une preuve de plus.

FrancoSuisse
Invité

De toute Facon meme les riches achète ces poubelles, alors fait le faire!
Je me rappelle d’un riche propriétaire qui avait une Mc Laren F1 et qui c’était payer à côté une réplique juste pour eviter d’abîmer le modèle original par rapport au assuance!
Tout simplement pathétique!

wpDiscuz