Accueil VW Spyshots VW Touareg

Spyshots VW Touareg

140
0
PARTAGER

L’heure de la relève a sonné pour le Touareg lancé en 2010. Son successeur a été photographié lors de tests hivernaux.

Les parties non camouflées permettent de distinguer une silhouette très proche du concept-car T-Prime Concept GTE dévoilé au dernier salon automobile de Pékin en 2016. Ce n’est pas une surprise, car le concept-car avait été présenté comme le futur Touareg. À l’instar du T-Prime Concept GTE et comme un certain Tiguan, le prochain Touareg arbore une ligne musclée caractérisée par des ailes galbées et des plis de carrosserie très marqués. Le prochain Touareg semble aussi avoir conservé l’omniprésente calandre du T-Prime Concept GTE.

Le prototype photographié ne permet pas d’en deviner la longueur, mais le T-Prime affichait les 5 m sous la toise, soit 20 cm de plus que l’actuelle Touareg. Le prochain Touareg devrait donc offrir le même gabarit qu’un Audi Q7. Comme ce dernier, le Touareg sera basé sur la plateforme MLB. À la différence de la plateforme MQB utilisée par les modèles populaires du groupe VW, la MLB accepte uniquement des moteurs en position longitudinale.

Comme la version actuelle, il faut s’attendre à une palette de moteurs à base de V6 et V8 essence et diesel sur les marchés européens et chinois. Le moteur 2,0 TFSI sera aussi offert sur certains marchés, notamment la Chine. Il faudra aussi compter sur une motorisation hybride rechargeable vraisemblablement baptisée GTE. Le concept-car T-Prime Concept GTE était équipé d’un 2,0 TFSI hybride cumulant 381 ch, pour une consommation normée de 2,7 litres/100 km.

Confirmée pour l’Europe et la Chine, la commercialisation du prochain Touareg sur le sol américain est encore à l’étude. Le SUV allemand deviendra de facto le porte-drapeau de la marque dans le monde depuis l’arrêt de la Phaëton, à moins que la Phideon quitte le territoire chinois.

Toutes les photos ici

 

Source : Quattroruote

 

Poster un Commentaire

Soyez le premier à commenter !

Notification de
avatar
wpDiscuz