Accueil Constructeurs chinois Spyshots : un drôle de Volvo XC90…

Spyshots : un drôle de Volvo XC90…

172
2
PARTAGER

Des Suédois ont découvert un Volvo XC90 assez bizarre. Après avoir émis plusieurs hypothèses, ils en ont déduit qu’il cache en fait un LTC TX5, le futur taxi londonien électrique.

Pour rappel, le TX5 est le futur avatar du fameux taxi Londonien. Plus qu’un lifting de l’actuel TX4, il s’agit d’un véhicule complètement inédit, équipé d’un moteur électrique avec « prolongateur d’autonomie ». Les diesel étant bannis du centre de Londres à l’horizon 2020. Le TX5 sera produit par London Taxi Company, un filiale de Geely Auto. Geely Auto appartient au groupe Geely, au même titre que Volvo Cars. Voilà pourquoi le mulet du TX5 prend les traits d’un XC90 et qu’il se balade en Suède.

Il s’agit d’un véhicule à conduite à droite. La première modification concerne le train arrière, qui a été reculé (le TX5 ayant un empattement plus long.) De plus, il embarque une curieuse galerie surmontée de plaques de tôles. Il s’agit de simuler le poids et également le gabarit du TX5 (plus de photos ici.)

Jusqu’ici, LTC a construit un unique concept-car TX5. Il a d’ailleurs eu le droit à une énième présentation, en début de semaine. Le constructeur est censé démarrer la production à la fin de l’année. Mais s’ils en sont encore au stade du mulet, c’est que le développement commence à peine. On n’est donc pas prêt de le voir déambuler dans Londres…

Source :
Teknikens Värld

Poster un Commentaire

2 Commentaires sur "Spyshots : un drôle de Volvo XC90…"

Notification de
avatar
Trier par:   plus récent | plus ancien | plus de votes
15A
Invité

N’importe quoi, y a que vous qui dites ça; c’est en fait le futur pick-up Volvo

Gros bourdon de compétition
Invité

Crédible et en tout cas plus que le pick up XC90

wpDiscuz