Accueil Electriques Spyshots : Mercedes EQC

Spyshots : Mercedes EQC

335
1
PARTAGER
Spyshots Mercedes EQC (2019)

La machine Mercedes s’est mise en route à marche forcée pour le développement de plusieurs modèles électriques, dont le SUV Mercedes EQC. La base technique EVA est déjà en plein tests, sous des habits de GLC.

Le succès de Tesla a bousculé les habitudes des constructeurs allemands. Qui préparent tous une sérieuse contre-offensive. Chez Mercedes, ce ne sont pas moins de 10 modèles électriques qui sont attendus d’ici 2025 au sein d’une nouvelle gamme EQ. L’offensive débutera avant 2020 avec un SUV au format du GLC, EQC donc ?

C’est d’ailleurs un groupe de GLC et GLC Coupé qui sert aux tests des composants techniques de la plateforme EVA qui sera utilisée. Une conversion à l’électricité qui se retrouve au niveau des bas de caisse, la batterie étant implantée sous la voiture.

La carrosserie n’est en revanche pas représentative. Mercedes a en effet opté pour une gamme de modèles électriques dédiés. Pas de simple GLC électrique en vue donc.

Une production mondiale en vue

La production de ce premier modèle aura lieu dans l’usine de Brême, aux côtés des Classe-C et GLC. On sait depuis hier que l’usine de Sindelfingen assemblera également des modèles de la nouvelle gamme EQ. Probablement une berline au format Classe E, dont toutes les caisses seront produites dans la principale usine du groupe. On peut aussi s’attendre à une production de certains modèles en Chine, mais aussi aux Etats-Unis où sont produits les grands SUV GLE et GLS.

Les photos >ICI<

Source : Autoevolution

Poster un Commentaire

1 Commentaire sur "Spyshots : Mercedes EQC"

Notification de
avatar
Trier par:   plus récent | plus ancien | plus de votes
psam
Invité

il semblerait que Renault avait raison. Il faut qu’ils montent en gamme électrique d’urgence (une equivalente mégane, avec une version ZE RS.., et un équivalent kadjar )

wpDiscuz